pub

Danilo Petrucci

Le team Barni a passé un bon samedi à Donington en voyant son pilote Danilo Petrucci s’inscrire sur la première ligne au terme des qualifications avant de saluer sa solide quatrième place, derrière les trois ténors en machines officielles. Petrux a aussi apprécié cette performance en soulignant qu’il avait trouvé enfin quelque chose pour faire de cette Panigale V4R une meilleure amie sur la piste. Puis il a parlé de 2024 avec un possible futur équipier dedans …

Avant de parler futur, Danilo Petrucci a analysé le présent qui révélait ce samedi à Donington une quatrième place qui était aussi synonyme de podium raté de peu … « J’étais à la limite » signale Petrux sur GPOne. « J’ai essayé de réduire l’écart avec Rea, mais je n’ai pas pu faire plus que ça. En tout cas, je suis content, car nous avons fait du bon travail en terminant bien avec une quatrième place. Physiquement, je ne me sentais pas très bien, mais en course, j’ai serré les dents et obtenu un résultat important ».

L’italien est aussi heureux de constater un progrès technique évident : « lors des tests du Mugello, nous n’avions pas réalisé que nous avions fait un pas en avant, mais nous l’avons réalisé à Misano. Maintenant, j’ai plus de confiance dans le freinage et je peux mieux rouler. Avec cette Ducati, cependant, il faut être très précis et doux, car sinon la Panigale bouge beaucoup. Le podium n’était pas loin, ça aurait été bien de monter dessus, mais il faut continuer à travailler ».

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « Iannone aimerait être avec nous l’année prochaine »

Er si la victoire finissait par arriver ? « Dans ce cas, dès que je gagne, Barni ferme l’équipe, vend tout et nous partons en vacances pour toujours » s’amuse Petrux avant d’ajouter : « je ne sais toujours pas ce que je ferai en 2024. J’aimerais gagner au moins une course, mais pour le moment, nous sommes encore loin de nous battre avec Bautista. Je suppose que je vais devoir rester ici un an de plus ».

Un an de plus, mais peut-être pas une nouvelle saison seule dans le box … « Iannone a vu la course et m’a écrit pour me féliciter 5 minutes après la fin. Il aimerait être avec nous l’année prochaine, il le mérite car c’est un pilote talentueux ». Le message est passé et rejoint celui du patron de l’équipe qui a annoncé qui lui manquait 800.000 euros pour aligner une seconde Panigale V4R dédiée à Joe le Maniac. Ducati aidera-t-il ?

Danilo Petrucci

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK