pub

Alvaro Bautista

Alvaro Bautista a sans doute pu mesurer, lors de la fête organisée par Ducati à Bologne en l’honneur de ses titres mondiaux conquis en 2022 tant en MotoGP qu’en WSBK, toute la différence en termes de notoriété qui existe entre les Grands Prix et la catégorie réservée aux motos dérivées de la série. Mais qu’importe, l’Espagnol est convaincu qu’il est entré dans l’histoire de la marque, et rien que pour ses lauriers de Champion du monde qui gravent son nom sur le marbre de Borgo Panigale, ce n’est pas faux. Reste qu’il aimerait bien essayer cette fameuse GP22. Mais pas seulement…

Alvaro Bautista est désormais le 15e champion en rouge de la catégorie WSBK, un mondial Superbike dont les machines sont issues des modèles proposés dans les concessions. Le compteur était bloqué depuis 2011 avec Carlos Checa, mais Bautista est le premier de la famille de Borgo Panigale a posé les lauriers de la victoire sur la Panigale V4R.

Une opération qu’il compte bien répéter en 2023. Mais il aura cette fois la pression du pilote à battre… ou pas ! « Je suis vieux et à un certain âge on sent moins la pression » assure l’Espagnol.  « Finalement on repart tous de zéro, on sera au même niveau. Nous essayons de construire la saison, en essayant de toujours faire de notre mieux et de faire le moins d’erreurs possible. Que je sois le champion en titre ou non ne changera rien ».

Image

Alvaro Bautista est curieux de savoir si la V21L le brancherait

Depuis quelques temps, des rumeurs circulent sur l’hypothèse d’un galop d’essai sur la MotoGP, ce qui serait comme un retour pour le champion du monde 2022. « C’est toi le champion, tu peux demander tout ce que tu veux » a assuré Bagnaia à Bautista. Dans un certain sens, il confirme l’idée, mais avec cette précision mentionnée sur Corsedimoto : « nous en avons parlé avec Gigi et Claudio, bien sûr j’aimerais faire un tour en MotoGP car cela fait un moment que je n’en ai pas piloté une et cette sensation me manque. De l’extérieur, ça a l’air très amusant et ce serait bien de faire quelques tests, quelques tours ».

Mais il ajoute aussi : « j’aimerais aussi faire quelque chose comme ça avec la MotoE, ce serait intéressant de comprendre comment ça se passe ». Sans doute aura-t-il plus de chance de tester la V21L que la GP22… On rappellera que cet opus électrique équipera tout le plateau du MotoE en 2023.

alvaro-bautista-ducati-superbikes

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team