pub
Axel Bassani

Le seul nuage noir dans le ciel bleu du pilote de la Ducati rouge Alvaro Bautista aura été jusqu’à présent à Assen le pilote satellite de la marque niché au sein du team Motocorsa Axel Bassani. L’Espagnol regrette d’avoir été samedi matin, lors de la Superpole, sa victime collatérale dans l’attribution d’une punition infligée par les commissaires aux deux compétiteurs. Ils ont été considérés comme avoir gêné les tours rapides des BMW de Gerloff et Baz. Les deux pensionnaires de la Panigale V4R ont été rétrogradés de trois places, le champion du monde pointant de fait du doigt Bassani comme celui qui aurait dû être le seul puni. Sans complexe, ce dernier répond à celui qui est tout de même le fer de lance de la marque qu’il représente aussi sur la piste…

Alvaro Bautista considère qu’il n’a gêné personne lors de la Superpole, prenant toutes les précaution pour signaler qu’il n’était pas dans un tour rapide. Mais peut-être masqué par Bassani qui le suivait comme son ombre pour profiter de son sillage, il aurait été la victime collatérale de l’Italien lorsque les commissaires ont décidé de mettre les deux pilotes Ducati dans le même panier, pour mieux les punir.

Sur sa punition, celui qui n’a pas vraiment souffert de cette sanction en remportant haut la main par première manche qui a suivi avait déclaré : « je sortais de la voie des stands et j’avais des pilotes derrière moi. J’ai vu Bassani de très près et Gerloff et Baz qui s’attaquaient au virage 1. Si j’avais coupé, j’aurais risqué que Bassani me percute. J’ai donc davantage ouvert les gaz pour faire le virage 2 plus vite et me tenir à l’écart du trajectoire. Je l’ai fait et je ne pense pas avoir dérangé Gerloff et Baz. Celui qui les a dérangés, c’est Bassani qui était derrière moi et n’a pas ralenti pour rester derrière moi. Je n’ai pas pu couper le gaz à cause de Bassani, qui a dérangé les deux autres, donc je ne pense pas que ce soit juste de me pénaliser ».

Axel Bassani : « je n’ai pas besoin d’aller en parler à Alvaro Bautista »

Une version qui est arrivé aux oreilles d’Axel Bassani qui a répondu ceci : « je n’étais pas content de la pénalité non plus, mais cela n’a pas d’importance. Je l’accepte, mais aucune punition n’est bonne. C’est la course et oui, j’ai perturbé le tour de Gerloff, donc la pénalité est bonne », mentionne-t-il sur Speedweek.

Pour l’Italien, il est légitime qu’il suive le champion du monde sur la piste. « Alvaro est actuellement le meilleur pilote, qui d’autre dois-je suivre ? Je ne suis pas encore le plus rapide, donc je recherche un pilote plus rapide ». Et le pilote de 23 ans termine sur le sujet : « s’il n’est pas content, ce n’est pas mon problème. Je n’ai pas besoin de lui en parler non plus, car c’est un processus normal. C’est la même chose en course ».

Axel Bassani

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Axel Bassani

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK