Le WSBK était déjà contraint à un lancement de saison tardif, du genre fin avril à Assen, alors qu’il était de tradition de cette catégorie ouvre la saison des championnats vitesse en février en Australie. Mais la toujours fameuse pandémie a empêché ce voyage lointain. Cependant, les Pays-Bas ont beau être plus près, ils ne sont pas plus accessibles pour autant. La preuve avec ce report de date qui repousse encore un peu plus loin de début de la campagne WSBK 2021 …

C’est une nouvelle qui ne déplaira sans doute pas à Alex Lowes qui a trois mois pour se remettre d’une clavicule cassée lors d’un entraînement de motocross. Mais il sera un des rares à se réjouir du fait que la saison 2021 de WSBK ne commencera pas à Assen fin avril. Mais plutôt à Portimao début mai.

En effet, à la suite de la pandémie de Covid-19 en cours et aux restrictions qui en découlent, la FIM, le gouvernement local, le Circuit TT Assen et l’Organisation Dorna WSBK (DWO) informent du report du meeting néerlandais en juillet. La période du 23 au 25 juillet a été retenue.

Comme les autorités locales ont décidé qu’aucun événement majeur ne peut être organisé à Drenthe avant le 1er juin 2021, le voyage vers les Pays-Bas, initialement prévu du 23 au 25 avril, prendra désormais place à la fin du mois de juillet.

Le communiqué précise que « la FIM et l’organisation Dorna WSBK travaillent en permanence avec les autorités et les circuits afin de continuer à mettre la sécurité de chacun au premier plan. Toute nouvelle mise à jour du calendrier 2021 du WorldSBK sera communiqué en conséquence ». Ce qui veut dire qu’il faut s’attendre à tout …

Nouveau calendrier 2021 WSBK :

Le WSBK modifie encore son calendrier ...



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes