Le futur coéquipier du pilote espagnol s’est montré très enthousiaste à l’idée de l’accueillir chez Ducati en Superbike.


On le sait, Álvaro Bautista devra abandonner le MotoGP l’an prochain faute d’avoir trouvé un guidon. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir montré son potentiel en course avec pas moins de douze tops 10, dont deux tops 5 en Allemagne et au Japon. Appelé pour remplacer Jorge Lorenzo, blessé, au sein de l’équipe Ducati officielle, il a également terminé à la quatrième place en Australie. Mais des excellents résultats n’auront pas suffi.

Le pilote espagnol rebondira en Championnat du Monde Superbike en 2019, et pas dans n’importe quelle équipe puisqu’il intégrera le team officiel Ducati aux côtés de Chaz Davies. S’il n’a pas pu prendre part au premier test officiel de pré-saison à Aragon, début novembre, car sa saison MotoGP n’était pas terminée, il a en revanche pu participer au second qui s’est tenu à Jerez la semaine suivante.

Bautista a alors impressionné en se classant deuxième dès le premier jour et en terminant dans les premiers sur l’ensemble du test, alors qu’il découvrait sa machine pour la première fois. Il s’annonce être un redoutable adversaire pour 2019, ce qui devrait animer un championnat totalement dominé par Jonathan Rea et Kawasaki. Et ce n’est pas pour déplaire à son coéquipier, Chaz Davies, qui s’est montré très enthousiaste : « C’est bien de l’avoir dans notre équipe car, d’un côté, je pense qu’il est important d’avoir un coéquipier rapide et, de l’autre, il apporte un certain respect au Championnat du Monde Superbike. Il sera rapide. Il s’est battu pour le podium avec la moto officielle cette saison donc nous avons besoin de quelqu’un comme lui en Superbike. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams :