Noël est désormais terminé et il est fort probable que les frères Márquez aient été gâtés par leurs proches. Pourtant, aux dires du plus jeune, il n’est pas simple de leur faire des cadeaux. Voici ses confidences 100% Noël.


A l’approche des fêtes, Álex Márquez a répondu à quelques questions spécialement sur le thème de Noël pour Mundo Deportivo. Il a alors confié qu’il est très difficile de trouver quoi lui offrir, mais que c’est encore plus dur pour son frère : « C’est plus difficile de faire un cadeau à Marc que d’être Champion en Moto2. C’est très compliqué. On lui demande et lui-même ne sait pas quoi répondre. Nous sommes tous les deux comme cela. A cette époque de l’année notre mère nous demande ce que l’on veut et je réponds toujours que je ne veux rien. Être avec les siens est le meilleur cadeau qui soit. C’est une bonne réponse, non ? (Rires) »

Il connaît néanmoins très bien son aîné et sait malgré tout vers quel genre de cadeau se diriger : « Si on veut offrir quelque chose à Marc, il faut penser à quelque chose en lien avec le motocross ou à de nouveaux éléments pour s’entraîner. J’ai une idée en tête, un truc pour mieux se préparer physiquement et s’entraîner plus. »

De son côté, Marc Márquez s’était confié quelques semaines plus tôt au site espagnol, mais le son de cloche avait été le même : « Je préfère offrir car j’ai la chance de déjà tout avoir. Je suis déjà heureux. Lorsque l’on me demande ce que je veux, je réponds toujours que je n’ai besoin de rien. Je n’ai donc rien demandé à mes proches. Je voyage toute l’année alors j’aime juste être avec mes cousins, mes oncles, mes amis et rester à Cervera. »

Au fond de lui, il ne désire qu’un seul cadeau : « Je souhaite seulement une bonne récupération. Je vais chaque jour mieux mais c’est difficile. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams :