Comme cela est prévu par le règlement, la FIM vient de publier le bilan et la mise à jour des concessions concernant le Championnat du Monde Superbike

A l’issue de la 3ème manche du Championnat du Monde FIM Superbike, les deux premiers constructeurs Ducati et Kawasaki sont en tête au classement des points de concession. En raison de l’écart de seulement 7 points (20 à 13), aucun des deux ne sera autorisé à une amélioration par des pièces de concession au cours de la saison. Les autres constructeurs auront tous droit à une mise à niveau.
Le calcul est effectué en tenant compte des résultats des courses de distance complète (épreuves 1 et 2).

Limites des régimes-moteurs :

Le DWO et le FIM, en consultation avec leur partenaire d’analyse de performance, ont conclu que les mises à jour suivantes seront apportées aux limites des régimes-moteurs des constructeurs :
Ducati – réduction de 250 tr/min
Honda – augmentation de 500 tr/min

Une attention particulière a été accordée au cas de BMW car la marque allemande, après avoir déclaré ses pièces de concession, a choisi de participer aux deux premières épreuves en utilisant un moteur standard. Ceci est conforme à la réglementation et, par conséquent, la pondération du calcul a pris en compte leur performance lors du troisième événement, là où le moteur aux spécifications de la concession a été utilisé.

Les changements doivent se faire par incréments de 250 tr/min et la performance de la Honda indique que deux étapes devront être appliquées.

A partir de la 4e manche, à Assen, les limites de régime seront :

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams :