pub

Il règne une étrange ambiance chez Ducati en WSBK. Du côté de Magny-Cours, Álvaro Bautista jure sur la piste qu’il veut tout donner pour jouer ses dernières chances mathématiques de faire barrage à un Jonathan Rea sur sa Kawasaki pour le gain du titre. Mais en coulisse, on se déchire chez les rouges. Bautista a donné sa version des faits qui l’ont poussé chez Honda pour 2020, provoquant l’ire du patron même de Ducati, Claudio Domenicali. Fin de la polémique ? C’est mal connaître l’Espagnol qui en a remis une couche après sa première journée dans la Nièvre…

Álvaro Bautista en termine avec sa première saison en WSBK, un coup d’essai qui aurait pu se transformer en coup de maître qu’il avait poursuivi sa démonstration d’entame de campagne sur la non moins débutante Panigale V4 R. Mais on connait la suite : un feu d’artifice qui tourne au pétard mouillé avec un déménagement vers Honda en fin d’année.

Pour cette fuite vers la firme de Tokyo, on parle essentiellement d’une question d’argent. Ce que réfute l’Espagnol mais ce que confirme le patron de Ducati. Alors, pourquoi avoir choisi un projet CBR RR promis pour être révolutionnaire mais dont on ne sait pas grand-chose ? « Je l’ai fait parce que je suis fou et stupide ! » lâche Bautista sur GPOne. « Je suis heureux avec mon équipe, je me sens vraiment bien et j’ai toujours essayé de faire de mon mieux. Avec Honda, je vais faire de même, je vais essayer d’être aussi compétitif que cette saison. »

« Je me suis décidé après la course de Laguna Seca, pendant la pause estivale. Il est difficile de l’expliquer sans faire de mal à qui que ce soit, mais ma décision n’était pas basée sur l’argent. Vous devez tout mettre sur la balance et réfléchir à ce qui est le mieux pour vous. Cependant, je reste pilote de l’équipe Ducati Aruba jusqu’à la fin de l’année. Pour les détails, vous devrez attendre 2020. »

Mais quid de cette Honda CBR RR ? Existe-t-elle déjà ? « J’ai seulement vu les photos publiées sur Internet, mais je pense qu’elles sont fausses » s’amuse Bautista. « Oui, je peux essayer, Ducati m’a donné sa permission. » Comme quoi, tout n’est pas perdu ni mauvais.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista