pub

Jonathan Rea

Entre Jonathan Rea, fraichement arrivé chez Yamaha après une glorieuse période Kawasaki et en lieu et place de Toprak Razgatlioglu, et la marque aux diapasons, c’est d’ores et déjà un succès en termes de communication. Les premiers tests ont été largement et très favorablement commentés et ce qui semble être un cou de foudre ouvrant sur une nouvelle romance se prolonge cet hiver avec le motocross. De quoi susciter l’intérêt et Andrea Dovizioso ne s’y est d’ailleurs pas trompé …

Jonathan Rea, le célèbre pilote du Championnat du Monde Superbike, a testé la version motocross de sa nouvelle marque Yamaha lors d’une séance d’entraînement dans le sud de l’Europe. Il s’est déclaré très impressionné par les performances de sa nouvelle machine. Johnny Rea s’est rendu en Espagne en camionnette avant la fin de l’année, tandis que sa famille a pris l’avion pour Barcelone. Le Britannique se prépare pour la nouvelle saison tout en profitant de moments de détente en famille.

Une expérience marquante pour le sextuple titré en WSBK qui a commenté sa première sortie en Espagne avec la motocross de son nouvel employeur. Le pilote nord-irlandais de 36 ans a reçu une nouvelle Yamaha YZF 250cc, qui arbore également le design d’usine d’origine. La première expérience motocross en Yamaha s’est déroulée sur la piste du célèbre « Roccos Ranch », près du circuit de Catalunya.

Après sa première sortie, Rea a déclaré avec un sourire : « le châssis est incroyable, tout comme la puissance. Mais je ne sais pas si la selle de la moto a besoin d’être plus souple ou si mes fesses ont simplement besoin de s’habituer à nouveau aux motos de motocross ». Ses deux fils sont également présents en Catalogne et participent à des courses sur des motos MX 65cc.

Jonathan Rea : Grand fan de motocross

Andrea Dovizioso : « je veux que Jonathan Rea se débrouille bien avec Yamaha »

La nouvelle saison du Championnat du Monde Superbike commencera fin février pour Rea, sur le circuit australien de Phillip Island, qui est également la deuxième patrie de sa femme Tatiana. Les Rea ont célébré le Nouvel An près de Barcelone, en ouvrant une bouteille de Prosecco Doc en compagnie de l’ancien chef d’équipe Pere Riba (54 ans). Andrew Pitt, un Australien, est le nouveau chef d’équipe de Rea chez Yamaha.

En tout cas, toute cette positivité a séduit Andrea Dovizioso qui ne pouvait souhaiter de meilleurs vœux à l’Irlandais du Nord : « je veux que Rea se débrouille bien avec Yamaha. Je ne sais pas si Jerez a été un vrai test, car la Yamaha a très bien marché pendant la course. Je ne sais pas si cette moto fonctionne bien sur ce circuit. Je pense qu’il doit l’essayer sur un autre circuit pour comprendre le vrai potentiel de la Yamaha. Je pense qu’ils doivent travailler un peu pour vraiment se battre avec Ducati ».

Mais Dovi assure que cette remise en cause était la bonne décision à prendre : « Rea avec Kawasaki, il n’y avait plus ce feeling. Je ne sais pas à quel point la moto est compétitive, mais les sensations n’étaient pas aussi bonnes que par le passé pour que Rea se batte pour le titre, alors il avait besoin d’un changement ».

Jonathan Rea puise une nouvelle motivation chez Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK