pub

Le Président Indonésien Joko “Jokowi” Widodo a bouclé ce Vendredi 12 Novembre 2021 un tour du nouveau circuit international de Mandala à Lombok sur sa Kawasaki afin d’inaugurer la première piste de course de catégorie mondiale du pays.

Le circuit de 4,3 kilomètres doit accueillir une série de Grands Prix moto à commencer par l’Asia Talent Cup le week-end passé. Il passera à une étape plus importante le WE prochain car il va accueillir la dernière manche du Championnat World Superbike, décisive pour départager Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) pour le titre des pilotes. Puis en mars arrivera la course tant attendue pour laquelle le circuit a été construit : la manche indonésienne du Championnat du Monde MotoGP.

 

 

En plus du circuit, une route de 17 kilomètres reliant la zone économique spéciale de Mandalika et l’aéroport international de Lombok a été achevée plus tôt, a déclaré le Président Jokowi dans son allocution. « Le temps de trajet entre l’aéroport et Mandalika est réduit à seulement 15 minutes », a déclaré le président, portant toujours son casque et son cuir.

« Le circuit de Mandalika, d’une longueur de 4,3 kilomètres et construit avec la dernière technologie d’asphalte – l’asphalte coulé en pierre, a également été achevé et est prêt à être utilisé », a-t-il ajouté. Le circuit peut accueillir environ 200 000 visiteurs, dont 50 000 en tribune. « Ici, nous avons 17 virages serrés que j’ai trouvés très difficiles, mais peut-être qu’ils ne posent aucun problème pour les pilotes », a ajouté le Président.

Il a prononcé le discours après avoir bouclé un tour de piste dans des conditions humides, accompagné d’autres personnalités telles que le président de l’Assemblée consultative du peuple Bambang Soesatyo et le président du Conseil législatif de Jakarta, Prasetyo Edi Marsudi.

 

 

Le ministre des Entreprises publiques, Erick Thohir, a agi en tant que Directeur de Course et a agité le drapeau à damier au niveau de la ligne d’arrivée.

« Le circuit de Mandalika est nouveau et il a plu juste avant mon tour, alors j’ai limité mon rythme », a plaisanté le président Indonésien, avant d’ajouté que « Malgré l’abstention d’excès de vitesse, je suppose que les autres pilotes étaient loin derrière moi. »

Sa moto est un café racer construit sur une base de Kawasaki W175, et été fournie par le constructeur de machines personnalisées Katros Garage. Celle-ci a une livrée verte avec les marques présidentielles “RI-1” sur la bulle et le carénage arrière.