pub

Appelez le aussi Doctor ! Et pour de vrai. C’est en effet un diplôme universitaire de niveau Doctorat qui a été remis à Jonathan Rea. Il est estampillé de l’Université de l’Ulster en récompense pour sa brillante carrière par ailleurs toujours en cours. Pas d’examen donc pour l’Irlandais du Nord. Mais du mérite, pour un parcours qui a été évalué comme une remarquable contribution au sport.

Au passage, c’est grâce à ses chiffres que le quadruple Champion du Monde de Superbike a réussi à décrocher ce diplôme honorifique docteur en lettres de l’université d’Ulster. Mais le compte est bon ! En effet, l’officiel Kawasaki a connu une incroyable saison 2018 au terme de laquelle il est devenu le premier coureur de l’histoire à remporter quatre titres consécutifs au MOTUL FIM World Superbike et à égaler le record de Doug Polen du plus grand nombre de victoires en une seule saison de SBK.

Après avoir reçu le prix, Rea a commenté : «je suis vraiment très heureux de recevoir ce diplôme honorifique. Je réussissais très bien à l’école et que j’étais classé parmi les bons élèves. Mais ma passion pour la moto et mon ambition de réaliser mon rêve de devenir champion du monde ont eu raison de mes chances d’aller à l’université comme beaucoup de mes parents et amis. ”

Le champion du monde en titre a poursuivi : «je trouve ironique que ce soit un docteur qui m’ait dit, il y a 14 ans, que je ne courrais plus jamais, après une blessure contractée sur la piste. Maintenant, me voilà avec un doctorat honorifique pour mes services rendus au sport ! Pour cette raison, j’encourage toutes les personnes qui ont déjà eu un rêve ou des ambitions à ne jamais abandonner. Croyez en vous et avec l’aide et l’encouragement des autres, vous réaliserez ce rêve ou ces ambitions. ”

De bonnes paroles à l’aube de sa cinquième saison avec le Kawasaki Racing Team. Rea remettra ça en 2019 avec sa ZX-10RR.