pub

WSBK

Toprak Razgatlioğlu domine le premier défi indonésien à Mandalika et reporte la fête mondiale d’Álvaro Bautista et Ducati.

Par Paolo Gozzi de Corsedimoto

Si vous avez attendu onze ans, vous pouvez encore attendre un jour de plus. La domination de Toprak Razgatlioğlu a reporté la fête mondiale d’Álvaro Bautista et de Ducati, mais probablement seulement de quelques heures. Si le Turc réussit un triplé sur la piste de Mandalika, comme cela semble probable, l’Espagnol n’aura qu’à terminer deuxième de la course de sprint puis quatrième de la manche finale. Des résultats définitivement à la portée d’une Ducati qui est sur le point de rompre le jeûne qui dure depuis le titre de Carlos Checa, dans le désormais très lointain millésime 2011.

Après la merveilleuse Superpole, avec la désintégration du record de Mandalika, il n’y avait aucun doute sur le succès de Toprak Razgatlioğlu . Sur la piste où il avait célébré son de champion du monde il y a un an, l’as Yamaha est parti de l’avant et a ressenti un frisson dans le dos à seulement huit tours de la fin, lorsqu’il a raté une ligne et a dû emprunter la voie d’évacuation. Toprak a donné deux secondes au poursuivant Álvaro Bautista, mais dès lors, il a renoué avec des performances époustouflantes, remportant sa douzième victoire de la saison. Álvaro Bautista, parti de la cinquième position, a rapidement mangé Jonathan Rea puis a géré la situation, après avoir constaté que Toprak était cette fois hors de portée.

 

Iker Lecuona et Luca Mahias forfaits à Mandalika

Honda avait hardiment commencé le weekend indonésien, mais Iker Lecuona s’est blessé en chutant lors de la deuxième séance d’essais vendredi. L’Espagnol a subi une fracture de la douzième vertèbre lombaire sans atteinte neurologique. Il est rapidement sorti de l’hôpital mais évidemment sa saison est terminée. Le Français Lucas Mahias est également hors de combat, et les médecins ont refusé son éligibilité à la course 1 en raison d’une entorse à la cheville corrigée lors de l’accident de FP3. Le pilote Kawasaki Puccetti tentera de courir les deux courses dimanche.

Il va falloir passer une nuit blanche pour profiter de tout le show Superbike en Indonésie. La Superpole Race débutera en effet à 03h30 heure française ce dimanche. Nous vous rappelons qu’il y a sept heures de fuseau horaire entre l’île de Lombok et l’Europe et que le programme de la manche de Mandalika a été avancé pour éviter les orages qui sévissent dans cette zone d’Indonésie durant cette saison.

 

 

Résultats Course 1 WorldSBK Superbike à Mandalika  : 

Crédit classement : Worldsbk.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team