pub

Loris Baz

Chez BMW, on ne regrette pas, après deux meetings dans cette saison de WSBK, d’avoir sauté sur l’occasion pour embaucher Loris Baz avant de le mettre dans le team satellite Bonovo. Et pour cause : le Français est actuellement le meilleur pilote de la marque au championnat, devant Scott Redding qui est dans la structure officielle et qui s’agace sur le niveau de la M1000RR. Loris Baz, lui, est plus positif, sans être dans le déni non plus…

Loris Baz fait le job sur la M1000RR et BMW apprécie. Après deux meetings du Championnat du Monde Superbike 2022, le tricolore est le meilleur pilote de la marque en pointant dixième au classement général. Il a marqué 28 points, ce qui est mieux que Scott Redding du BMW Motorrad qui a récolté 19 unités, ce qui le met douzième provisoire au classement général.

Le dernier rendez-vous à Assen a été, pour le moment, le plus réussi pour BMW. Dans la première course et dans la course Superpole, Loris Baz a obtenu le meilleur résultat avec une sixième place, dans la deuxième course, Redding a répété le meilleur résultat de la saison de BMW jusqu’à présent avec une cinquième place. Cependant, cela a été favorisé par l’abandon de Jonathan Rea (Kawasaki) et Toprak Razgatlioglu (Yamaha), qui se battaient pour la victoire avant de s’accrocher.

Loris Baz à Assen

Loris Baz : « je suis positif, mais certainement pas parce que je suis content des résultats« 

« Il n’y avait pas beaucoup de différence entre Aragón et Assen« , a déclaré Loris Baz, 29 ans, à Speedweek. « Les résultats à Assen étaient meilleurs, mais l’écart avec le vainqueur était similaire, soit 17 secondes. Scott était à 15 secondes de la deuxième manche, mais c’était plus probablement parce qu’Álvaro Bautista n’avait pas à tout donner devant. Néanmoins, je dirais qu’Assen est plus accommodant envers BMW, mais nous avons aussi mieux travaillé. »

« Compte tenu de la façon dont nous avons commencé le week-end, j’ai été surpris par notre performance en course« , a déclaré le pilote BMW. « Je suis positif parce que je connais notre potentiel – mais certainement pas parce que je suis content des résultats. Je suis positif mais aussi réaliste. Nous savons que dans des circonstances normales, nous ne pouvons pas nous battre pour des victoires ou des podiums. S’il y a une opportunité pour une bonne finition, nous devons la saisir » termine le tricolore qui retrouvera sa M1000RR à Estoril pour y rouler du 20 au 22 mai.

Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz