pub

Danilo Petrucci

Second au terme d’une FP2 qui lui donnait la troisième place au classement cumulé de la première journée du championnat WSBK à Misano, Danilo Petrucci s’est offert une belle entrée en matière au guidon de la Ducati Barni sur ses terres. Se montrant ainsi à son avantage, il apparait comme un potentiel huitième pilote à pouvoir connaitre les joies du podium cette année. Une perspective que Petrux envisage sérieusement, la preuve…

Le vrai faux rookie de la saison WSBK Danilo Petrucci a fait parler la poudre ce vendredi à Misano, cravachant sa Panigale V4R aussi fort qu’il le faisait avec da Desmosedici lorsqu’il était officiel Ducati en MotoGP. Pour le moment, il n’a pas réussi à convertir ses victoires en MotoGP et en MotoAmerica en un podium en WorldSBK, mais ce week-end semble la bonne occasion pour y parvenir. Son meilleur résultat dans la catégorie est une cinquième place, obtenue à Mandalika lors de la Course 1, et le pilote italien a terminé six fois dans le Top 10. Cependant, lors du dernier Round à Barcelone, le Top 10 lui a échappé.

Reste qu’il est à Misano sur un circuit qui offre un bon grip et sur lequel il se sent bien avec la Ducati. Il l’a montré lors de la FP2, où il a misé sur des pneus softs et a effectué un time-attack de sept tours, durant lequel ce choix de pneu a semblé adéquat. Il a réalisé son meilleur chrono dans le dernier tour. Son meilleur temps de la journée, 1’34.276, l’a positionné à 0.451 d’Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati), mais à seulement 0.122 du meilleur temps de Razgatlioglu lors de la FP1.

Danilo Petrucci : « ce pourrait être un bon objectif de partir des deux premières lignes et de terminer dans le Top 5 »

À l’issue de la première journée sur le circuit de Misano, « Petrux » fait ainsi le bilan : « c’est toujours intéressant de rouler en Italie, cela faisait longtemps que je n’étais pas venu à Misano ! Je suis heureux et nous avons eu un bon feeling sur la moto dans la matinée. J’ai un peu manqué de motricité, mais ce n’était pas si mal. Finalement, nous avons eu la chance d’essayer notre pneu de qualification et c’est pour cela que j’ai pu faire mon meilleur chrono à la fin des sept tours. Je suis plutôt satisfait, mais nous verrons demain. La Superpole est très importante car c’est très difficile de dépasser ».

Il ajoute : « on est encore loin du record du tour, mais c’est bien parce que la performance est arrivée au septième tour. Nous avons encore des progrès à faire dans les premiers tours. Je suis assez confiant, je veux partir depuis les premières lignes car c’est très important ici. Je pense que notre rythme n’est pas mauvais, donc je suis assez confiant pour la suite. Ce pourrait être un bon objectif de partir des deux premières lignes et de terminer dans le Top 5. Je dis toujours qu’un Top 10 est un bon résultat, mais après ce vendredi, nous voulons quelque chose de plus. Je pense qu’un Top 5 est un objectif sur lequel nous pouvons nous concentrer ».

Image

Résultats de la FP2 des WorldSBK Superbike à Misano :

Crédit classement : WorldSBK.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team