pub

Si, avec 26° dans l’air et 47° au sol, les températures continuent à être estivales pour la deuxième séance d’essais chronométrés des Superbike à Misano, le ciel bleu commence à accueillir de gros cumulonimbus qui ne présagent rien de bon pour la suite de ce cinquième rendez-vous de la saison.

Ce matin, Toprak Razgatlioğlu a réussi au bout de nombreuses tentatives à prendre le meilleur sur une des Ducati officielles, en l’occurrence non pas celle du leader du championnat du monde et grand favori de ce week-end Álvaro Bautista, mais celle de son coéquipier Michael Rinaldi. Le pilote Yamaha a réalisé 1’31.154.

Qu’en sera-t-il cet après-midi pour cette FP2 de 45 minutes ?

À l’issue du premier tour lancé, Álvaro Bautista inscrit 1’34.715 devant Scott Redding et Alex Lowes. Ce dernier fait hurler la Kawasaki et s’empare du commandement au tour suivant, en 1’34.477 mais doit ensuite s’incliner devant le champion en titre qui réalise 1’34.184.

Encore un tour et Álvaro Bautista abat un 1’34.123, battant le meilleur temps de ce matin, pendant que Dominique Aegerter part à la faute sans gravité.

La hiérarchie du premier quart d’heure présente ainsi un Top 10 composé de Álvaro Bautista, Alex Lowes, Michael Rinaldi, Jonathan Rea, Axel Bassani, Scott Redding, Iker Lecuona, Danilo Petrucci, Loris Baz et Toprak Razgatlioğlu, ce dernier étant alors à 1,2 seconde.

Cinq minutes plus tard, Michael Rinaldi s’empare de la deuxième place pour former ainsi un doublé Ducati à domicile sous l’œil approbateur de Gigi Dall’Igna.

Pendant ce temps, Toprak Razgatlioğlu remonte à la 5e position, mais reste à 0,897s du leader. À un quart d’heure du drapeau à damier, le pilote turc améliore encore un peu et se positionne 4e, à 0,699s d’Álvaro Bautista qui est passé en 1’33.825 !

À 10 minutes du drapeau à damier, Xavi Vierge intègre le top 10, tout comme Danilo Petrucci qui se positionne 5e.

Pendant qu’Álvaro Bautista aligne imperturbablement les tours très proches de son meilleur chrono, Iker Lecuona part à la faute sans aucune gravité.

 

 

Les minutes s’égrènent sans que de nouvelles améliorations soient à noter dans la première partie du classement, du moins jusqu’à ce que Danilo Petrucci se rappelle aux bons souvenirs de chacun, mais avec le pneu de qualification !

 

 

Voilà une séance qui va faire mal au moral des adversaires d’Álvaro Bautista, d’autant que l’officiel Ducati se permet d’allumer encore des secteurs en rouge dans son tout dernier tour…

 

Résultats de la FP2 des WorldSBK Superbike à Misano :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK