pub
Viñales

Lucio Pedercini et Angel Viñales ont signé un partenariat pour aligner une équipe en mondial Superbike ensemble à partir de 2023. Le pilote est encore à annoncer.

Par Matthieu Bellan de Corsedimoto

L’équipe Pedercini Racing a annoncé avoir signé un accord avec Viñales Racing pour unir ses forces à partir du championnat du monde Superbike 2023. Cette collaboration durera au moins deux ans et il a été confirmé que la moto de choix sera toujours la Kawasaki. L’équipe prendra le nom de TPR by Viñales Racing et courra exclusivement dans la catégorie du WorldSBK. Une annonce concernant le pilote qui pilotera la Ninja ZX-10RR sera faite en temps voulu. Il y a certes encore des négociations en cours et l’objectif sera de tout officialiser avant fin 2022.

Lucio Pedercini est enthousiasmé par ce nouveau projet et estime qu’il pourrait représenter un tournant décisif après des saisons compliquées : « je suis heureux d’avoir trouvé un accord avec Angel et le Viñales Racing Team qui permettra à TPR de rester en Championnat du Monde FIM Superbike avec une structure qui nous permettra de faire un grand pas en avant en termes de performances afin de redevenir l’équipe compétitive que nous connaissons. 2022 a été une année difficile à bien des égards. Après des discussions avec Angel, qui est respecté et apporte avec lui beaucoup d’expérience, comme moi, il a été facile de prendre la décision d’unir nos forces. Le projet a une durée minimale de deux ans et notre objectif est de devenir la meilleure équipe indépendante. J’ai toujours beaucoup de passion et même si nous avons fait de notre mieux, je suis un compétiteur cette année et je veux être devant ».

Image

Viñales : “l’équipe peut devenir une référence dans le championnat

Angel Viñales, père de Maverick, se dit quant à lui satisfait du partenariat signé avec l’équipe italienne : « je n’ai pas eu à réfléchir longtemps quand j’ai contacté Lucio pour m’associer à ce projet SBK. J’ai passé plus de 10 ans en MotoGP et avec l’expérience acquise au cours des deux dernières années avec mon équipe, je crois qu’ensemble nous pouvons faire un excellent travail et atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés. J’ai hâte de partir pour commencer à faire ce changement dont nous pensons tous les deux que l’équipe peut devenir une référence dans le championnat ».

L’équipe Pedercini Racing a vécu de très mauvaises années. 2019 a semblé être une année de grande croissance grâce aux bons résultats de Jordi Torres et à la collaboration avec le sponsor titre Global Service Solutions. Même pour 2020, le doublement des motos avait été annoncé, avec l’embauche de Lorenzo Savadori.

Mais juste à l’apogée, le partenaire principal, à la suite de quelques problèmes, s’est retiré. Le projet a sombré. Lucio Pedercini a tout de même réussi à aligner l’équipe de Mantoue en World SBK, mais avec beaucoup de difficultés et de piètres résultats. Il a changé de nombreuses fois de pilotes et maintenant il recherche une plus grande stabilité, ainsi que des résultats satisfaisants.

L’accord conclu avec Angel Viñales pourrait représenter la bonne décision pour une relance. Lorsqu’il est un peu difficile de se tenir debout, former des partenariats peut s’avérer être un choix judicieux pour être plus fort. Nous attendons maintenant la décision sur le pilote pour la saison 2023.

Lucio Pedercini Ange Vinales Superbike

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales