pub

Andrea Iannone a connu un retour prometteur lors du week-end de course à Phillip Island, se classant notamment sur le podium lors de la Course 1 malgré quelques revers dans les deux épreuves suivantes qui l’ont laissé avec un sentiment d’amertume. Mais il l’Australie avec plus de certitudes que de doutes

Bien qu’il ait réussi à décrocher une troisième place lors de la Course 1, Andrea Iannone reste insatisfait car il pense qu’il aurait pu viser la victoire dans l’une des trois courses du week-end. Malheureusement, un problème lors de la Superpole Race a compromis ses chances, le forçant à abandonner alors qu’il était en lice pour un résultat positif : « la Superpole Race, c’était notre course » assure l’Italien. « J’ai eu ce problème où j’ai perdu l’adhérence. J’ai essayé de la gérer avant de la perdre, mais à un moment donné mon bras s’est coincé. Au virage 6, mon airbag a également explosé à cause du mouvement et j’ai donc abandonné la course. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver ».

Il poursuit : « lors de la Course 2 avec le deuxième pneu, je n’avais aucune sensation. C’est dommage pour le drapeau rouge, j’allais vite dans la Course 2 » a expliqué Andrea. « C’est vraiment dommage, mais quand ces accidents surviennent et que quelqu’un reste au sol, il est normal que la course soit arrêtée. Quand nous avons redémarré, nous avons changé le pneu arrière et je n’avais pas les mêmes sensations qu’avant, c’était complètement différent. En fait, comme Danilo Petrucci l’a également dit, j’avais presque l’impression que j’avais un problème. Sur le côté gauche, je n’arrivais vraiment pas à ouvrir les gaz. A la sortie, j’ai dû être délicat et j’ai juste essayé de limiter les dégâts et de trouver le meilleur rythme possible pour ramener le maximum de résultat ».

Andrea Iannone doit perdre huit places de titulaire

Andrea Iannone : « je préfère une 10ème place en sachant que c’est notre meilleur résultat possible, plutôt qu’une troisième en sachant que tu aurais pu gagner »

Iannone reconnaît que la compétition en WorldSBK est intense et que chaque détail peut faire la différence entre la victoire et la défaite. Malgré les difficultés rencontrées, il reste optimiste quant à ses performances futures et à celles de son équipe. Il est clair que l’expérience accumulée lors de ce week-end de course lui sera précieuse comme pour son équipe. Il est reconnaissant envers Ducati, son équipe et tous ceux qui lui ont donné l’opportunité de revenir à la compétition après une longue absence : « je crois qu’un week-end de retour à la course comme celui-ci, après toutes ces années, n’était pas acquis. Je regarde le côté positif.

Il ajoute : « nous avons eu un très bon week-end, hier et aujourd’hui, j’ai pu me battre pour la victoire, Ensuite, certaines choses se sont produites et échappent à mon contrôle. Nous analyserons et nous espérons que tout ira pour le mieux. Je tiens à remercier Ducati, l’équipe et les personnes qui m’ont donné la chance d’être ici aujourd’hui ».

Son retour sur le podium à Phillip Island a montré qu’Andrea Iannone avait le potentiel pour être un concurrent sérieux dans la série, et qu’il était prêt à relever le défi avec détermination et persévérance. D’ailleurs, il conclut : « je dis toujours que je préfère une 10ème place en sachant que c’est notre meilleur résultat possible, plutôt qu’une troisième en sachant que tu aurais pu gagner. Cela te fait sentir plus mal. Mais ce n’est pas grave ».

SBK, Iannone : "La Superpole Race était à nous, dommage mais je suis content"

Classement Course 2 :

Crédit classement wsbk.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK