pub

WSBK

La fête du WSBK à Portimao, qui marquait l’épilogue de la catégorie WSS300 a pris une tournure dramatique dans la course de cette discipline où les pilotes se battent comme des chiffonniers dans une mêlée abordée avec des machines assez lourdes. Dans un tel contexte, la moindre chute peut tourner au drame et c’est ce que l’on craint au Portugal depuis l’accrochage entre Perez Gonzalez et Victor Steeman. C’est l’état de santé de ce dernier qui inquiète au plus au point.

L’image a été furtive, mais suffisamment impressionnante pour comprendre que cette chute n’était pas anodine dans cette course de WSS300 qui a été ensuite logiquement arrêtée au drapeau rouge. Perez Gonzalez et Victor Steeman venaient de s’accrocher et selon les premiers éléments, le dernier pilote aurait été touché par deux fois sur le casque par la moto.

Après des premiers soins prodigués sur place, Victor Steeman a été héliporté vers l’hôpital. On attend à présent d’autres nouvelles mais les conditions sont évaluées comme alarmantes. Victor Steeman a été transporté à l’hôpital de Faro avec un polytraumatisme et une blessure à la tête.

SSP300 | GP Catalogna, Superpole: ancora Victor Steeman in pole su Diaz