pub

On ne sait pas encore exactement ce que seront ses résultats dans une discipline WSBK qu’il va découvrir, mais ce dont on peut être certain, c’est qu’il mettra de l’ambiance dans le peloton et le paddock. Ainsi est Scott Redding qui, auréolé d’un titre en BSB qui a biffé d’un coup d’un seul sa sortie par la petite porte du MotoGP, va retrouver la scène internationale avec un contrat officiel. Il s’agira donc du mondial Superbike avec une Ducati Panigale V4 R. Une machine qu’il appréhende ainsi…

Le pilote d’usine Ducati Scott Redding se prépare pour sa première saison au WSBK après avoir remporté le Championnat britannique de Superbike. Il bénéficie de son expérience en Moto2 et MotoGP.

Ces dernières années, Scott Redding a dû s’adapter à des motos différentes dans des championnats aussi singuliers. Il est devenu vice-champion du monde de Moto2 sur Kalex en 2013, puis a rejoint le MotoGP, où il a été sur une Honda pendant deux ans. En 2016 et 2017, il a piloté une Ducati dans l’équipe Pramac pour passer au championnat britannique de Superbike au terme de la saison 2018, après qu’Aprilia n’ait pas renouvelé son contrat. Cette grande expérience de Redding apporte de nombreux avantages à ses préparatifs de la saison 2020 du Championnat du monde de Superbike.

Le style de pilotage utilisé par Redding sur la Ducati Panigale V4 R lui rappelle son succès dans le Championnat du Monde Moto2. « C’est un mélange de style Moto2 et MotoGP. Dans le BSB, c’était très similaire au Moto2 car nous n’utilisions pas d’électronique. Quand je suis monté sur la Ducati pour la première fois, je me sentais comme chez moi. J’ai tout de suite su ce que je pouvais faire avec la moto, comme lors du Championnat du Monde Moto2. Bien sûr, j’aime que la moto ait plus de puissance. La moto est un peu plus grosse, mais ce que je ressens avec les pneus ressemble beaucoup à la Moto2. »

« Si vous avez l’expérience du Championnat du Monde MotoGP, cela peut vous aider à mieux vous entraîner avec la moto », a déclaré Redding dans une interview avec Speedweek. « La différence avec le MotoGP est que vous n’avez pas autant de puissance. Bien sûr, la moto a des chevaux , mais elle ne se rapproche pas d’une machine de Grand Prix. Si j’ai la sensation que j’avais sur la moto quand je me battais pour le titre en Moto2, il n’y a aucune raison pour moi de ne pas être rapide avec ça. »

L’ancien pilote MotoGP s’est-il fait une idée de la nouvelle Honda Fireblade ? « J’ai vu des photos et la moto a l’air plutôt bien, Honda construit toujours de belles motos, je m’y attendais. En termes de performances, nous devons attendre car Álvaro Bautista est tombé et Leon Haslam est très bon sous la pluie. Je ne regarde pas vraiment ce que font les autres, je me concentre davantage sur moi-même et sur ce qui se passe dans les stands », a déclaré le pilote Ducati à l’issue des tests de Jerez.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team