pub

De Corsedimoto.com

Michael Rinaldi se distingue également dans la FP3, il est maintenant dans l’Olympe du Superbike. Jonathan Rea à la poursuite, Scott Redding revient. A 11 heures, la Superpole.

Michael Rinaldi est lancé. Après avoir excellé lors des deux séances de vendredi, le pilote privé de la Ducati Go Eleven se distingue également lors de la FP3, devant son compagnon de marque Scott Redding et l’habituel Jonathan Rea. C’était une séance très fraîche : 29°C d’air, et seulement 24°C d’asphalte. Pour la course 1, cependant, on s’attend à de l’air à 30 °C. Les chronos de cette session ne servent donc qu’à avoir une idée de ce qui se passera en Superpole, qui commencera à 11 heures avec 5-6 °C de plus. Il est important d’obtenir une place en première ligne sur cette piste et, comme l’a dit Jonathan Rea, « Ici, tout est question de qualification. »

Ducati à l’offensive

Plus que la position, ce qui frappe, c’est l’écart que Michael Rinaldi a réalisé dans ce FP3 par rapport aux meilleurs pilotes. Redding à plus de trois dixièmes, Rea encore plus. Cependant, Ducati fait un fort rétablissement : Rinaldi est désormais une certitude ici, et Scott a fait un bon coup, mais il va maintenant devoir trouver le même rythme sur un asphalte plus chaud.

Chaz Davies réalise le cinquième temps : pour le Gallois, qui a un grand potentiel à Motorland, il sera très important d’éviter le but contre son camp du weekend dernier, alors qu’il n’était que neuvième en Superpole, compromettant ses chances de succès.

Mercato : Michael Rinaldi est de plus en plus proche de déménager chez Aruba.it Ducati, en lieu et place de Chaz Davies.

Alex Lowes avec un mal de ventre
Alex Lowes est perturbé par un virus gastro-intestinal. Le pilote britannique de Kawasaki avait terminé les deux séances du vendredi à la troisième place du combiné. Il était donc bien décidé à effacer le faux pas qu’il a fait samedi dernier dans la course 1, lorsqu’il a violemment chuté dans les premiers tours. Son état est actuellement en cours d’évaluation et les médecins se sont réservés le droit de lui permettre de retourner sur la piste pour la Superpole, qui débutera à 11 heures.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com