pub

Axel Bassani

Axel Bassani s’est révélé lors de cette saison de WSBK d’abord comme le meilleur pilote privé Ducati, mais aussi comme un talent et une personnalité qui a de quoi séduire une équipe usine. Ce ne sera cependant pas celle de Borgo Panigale puisque Bulega y a été annoncé comme le successeur de son meilleur ennemi Rinaldi avec lequel les joutes sur la piste égayent généralement les meetings du mondial Superbike, sans réjouir vraiment le staff de Bologne. Avant la manche de Magny Cours de ce week-end, l’Italien fait le point sur sa situation, se désolant d’un politiquement correct dominant dans le paddock, et dont il se sent la victime.

Axel Bassani est un espoir du mondial Superbike mais malgré le fait qu’il soit issu à 24 ans de la nouvelle génération, il semble formaté à l’ancienne. Dur au combat, franc en paroles, courageux dans ses postures, il anime certes la discipline, mais à une époque où il vaut mieux marcher au pas dans le droit chemin, cela lui cause plus de tort que de bien.

Axel Bassani

Axel Bassani : « j’ai l’impression que les gens ont peur de moi parce que je suis rapide et je dis ce que je veux »

Et l’Italien s’en rend très bien compte. Sur le site WSBK.com, on lit de celui qui revendique six podiums à ce stade de la saison : « c’est toujours difficile de parler de l’avenir. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je fais ce que je dois faire. J’essaie de me donner à 100 % quand je suis en piste pour finir aux avant-postes, et en dehors, c’est le travail de mon manager de parler aux équipes ».

Il ajoute : « ce n’est pas facile à accepter, mais c’est la situation. Il est difficile d’expliquer à quel point je me sens désolé de ne pas avoir de moto d’usine. C’est un monde étrange, parfois on n’obtient pas ce que l’on mérite. Ce n’est pas bon pour moi, mais j’ai aussi l’impression que les gens ont peur de moi parce que je suis rapide et je dis ce que je veux. Ce n’est pas facile de m’avoir dans une équipe. C’est une situation étrange ».

En ce moment, et avant d’arriver à Magny-Cours qui relance le championnat réservé aux motos issues de la série ce week-end, Axel Bassani est sur la liste Kawasaki qui vient de perdre son icone Jonathan Rea qui a décidé de filer en direction de Yamaha pour y vivre les deux prochaines saisons. Avec lui, il y a Rinaldi, qui a perdu son guidon officiel Ducati au profit de Bulega, et Scott Redding, qui a déjà un contrat BMW où il y est très bien payé, mais où il doit aussi s’attendre à vivre, dès 2024, dans l’ombre de Toprak Razgatlioglu.

Axel Bassani

 

Tous les articles sur les Pilotes : Axel Bassani

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team