pub

C’était dans l’air depuis ce week-end du Grand Prix Catalogne de MotoGP auquel Jonathan Rea a d’ailleurs rendu visite. Et pour cause, en 2024 et pour deux ans, il sera un collègue de marque de Fabio Quartararo et Alex Rins, mais version WSBK avec la R1. Le sextuple Champion du Monde a donc décidé de mettre un terme à son épopée Kawasaki, marque qui doit maintenant remplacer l’irremplaçable …

Avant de parler de Yamaha, Jonathan Rea a d’abord dit au revoir à Kawasaki : « je tiens à remercier tout le monde chez KMC et KRT d’avoir cru en moi et de m’avoir donné l’opportunité de faire mes preuves au plus haut niveau. J’ai beaucoup appris et grandi en tant que personne et en tant que pilote depuis le premier jour où j’ai mis les pieds sur la Superbike d’usine Ninja ZX-10R ».

« Gagner six Championnats WorldSBK consécutifs sera toujours le moment le plus incroyable de mon temps avec Kawasaki ; mais ce seront aussi de merveilleux souvenirs, des leçons de vie et des rires que j’emporterai avec moi dans le futur. Et bien sûr, notre mission est de terminer la saison 2023 avec la même force et le même engagement dont nous avons toujours fait preuve. Maintenant, en repensant à notre voyage, je suis rempli de fierté de la joie et du bonheur que nous avons apportés aux fans et aux propriétaires de Kawasaki du monde entier. Ce n’est pas un au revoir, parce qu’on ne dit pas au revoir à la famille, mais c’est simplement la fin de cet incroyable chapitre. Je souhaite à tous au KRT bonne chance dans les chapitres qui suivront certainement. Rendez-vous sur la piste ».

Jonathan Rea

« Nous sommes convaincus que Jonathan Rea peut gagner avec nous »

Et maintenant, voici le Jonathan Rea débutant chez Yamaha … Dont parle Eric de Seynes, président et CEO de Yamaha Motor Europe : « nous sommes très heureux d’accueillir Jonathan dans la famille Yamaha et sommes très motivés à collaborer avec lui pour le futur. Nous avons la même motivation pour gagner et la même passion pour le WorldSBK. Comme lui, nous avons été champions du monde ces dernières années et nous voulons revenir une fois de plus dans le haut du classement. Le dynamisme, la détermination et la soif de réussite de Jonathan ont été constants tout au long de sa carrière et ces caractéristiques contribueront à notre futur succès commun ».

Yamaha espère renouer avec la victoire avec le pilote nord-irlandais : « nous croyons sincèrement que Jonathan peut augmenter son record du monde, en écrivant encore plus son nom dans les livres d’histoire. Nous sommes également convaincus qu’il peut le faire avec nous. Nous travaillons dur pour améliorer encore notre Yamaha R1 afin de garantir que Jonathan ait exactement ce dont il a besoin pour atteindre ses objectifs et ceux de Yamaha en 2024 et 2025 ».

Alors que l’avenir de Rea est axé sur Yamaha, la question est désormais de savoir qui restera avec le Ninja officiel du Nord-Irlandais. Des noms comme Scott Redding ou Michel Rinaldi sont entendus, deux pilotes rapides dont les contrats respectifs avec BMW et Ducati expirent en décembre, et un pilote espagnol, Adrian Huertas, entre également dans la ronde. Ce dernier a eu il y a quelques jours l’occasion de tester la Kawasaki ZX-10RR officiel à Aragon laissant de très bonnes impressions à l’intérieur du box KRT.

Jonathan Rea

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team, Yamaha WorldSBK