pub

De Pierpaolo Franceschini / Corsedimoto.com

Le Superbike s’apprête à deux jours d’essais à Misano à partir de lundi prochain. L’atmosphère du championnat du monde est de retour : la liste complète des pilotes présents.

Le Superbike est prêt à reprendre la piste la semaine prochaine à Misano, avec Ducati et Yamaha aux avant-postes. Après avoir vu la Kawasaki de Jonathan Rea de retour à l’action à Portimão, il est temps de vivre deux autres journées d’essais pour les motos dérivées de la production. Dix-huit pilotes se sont engagés sur la piste portant le nom de Marco Simoncelli, dont ceux des équipes Aruba.it – Ducati, Go Eleven, Barni Racing et Yamaha, aussi bien officielle que GRT.

Pas seulement le Superbike, il y a aussi le Supersport sur la piste !
Sur la piste, on trouvera également l’équipe Kawasaki de Puccetti, qui alignera en Supersport Philipp Öttl et Can Öncü, en plus de Lucas Mahias en Superbike. Le paddock du World Supersport sera également représenté par l’équipe championne du monde BARDAHL Evan Bros avec le nouvel arrivé Steven Odendaal et la présence du champion 2019 Randy Krummenacher.

Enfin un air du championnat du monde !
La chasse au Jonathan Rea est donc lancée, en espérant que la météo sera clémente. Ce sera la première occasion d’une confrontation rapprochée entre les protagonistes du championnat du monde, dont Chaz Davies et Tito Rabat. En janvier en Espagne, la pluie nous a privés d’action et de temps de piste; l’espoir est qu’à Misano nous aurons la chance de commencer à respirer l’atmosphère de la compétition. Les “débuts” de Chaz Davies avec l’équipe Go Eleven suscitent une grande curiosité, tout comme les débuts de Tito Rabat avec Barni Racing (ce dernier a déjà testé la Panigale V4 R à Misano le mois dernier, ndlr).

Yamaha : Razgatlioğlu, Locatelli et Gerloff en vedette
Les pilotes Yamaha seront également de retour en action, après avoir été vus pour la dernière fois en piste en 2020. Les attentes sont élevées pour Toprak Razgatlioğlu et le rookie Andrea Locatelli, ainsi que pour Garrett Gerloff et Kohta Nozane au GRT. Il sera intéressant de voir si l’usine d’Iwata aura apporté quelques nouveautés, mais il s’agira surtout de kilomètres importants pour tous les pilotes. Tout d’abord Andrea Locatelli : le champion du monde Supersport 2020 poursuivra son apprentissage dans les dérivés de les production.

Aruba.it Racing : Redding et Rinaldi affûtent leurs armes
Les observateurs privilégiés resteront évidemment le duo Aruba.it – Ducati. Scott Redding et Michael Ruben Rinaldi affûtent leurs armes et seront de retour au travail après les derniers tests à Misano le mois dernier. Les deux pilotes ont quitté le circuit en février avec l’envie de remonter sur la moto dès que possible pour poursuivre leur travail. Le test de deux jours à venir sur la piste romagnole donnera aux deux pilotes des indications utiles pour l’avenir.

Les débuts d’Axel Bassani et le retour de l’infatigable Michele Pirro
Il sera également intéressant de voir Axel Bassani au travail avec Motocorsa. C’est le début d’une nouvelle aventure pour le pilote né en 99, qui a hâte de se faire un nom en World Superbike. Christophe Ponsson avec Gil Motorsport sera également en piste, ainsi que trois autres Ducatisti. L’un d’eux devrait être Michele Pirro : de retour du test MotoGP de cinq jours au Qatar,  le travail du pilote d’essai Ducati est donc incessant.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Pierpaolo Franceschini