WSBK Superbike : Loris Cresson confirmé avec TPR OUTDO Pedercini Racing pour les saisons 2021 et 2022 du WorldSBK

par | 21 décembre 2020

À l’approche de sa trentième saison de championnat du monde, TPR OUTDO Pedercini Racing, qui est présent en WorldSBK depuis 1998, a le plaisir d’annoncer que Loris Cresson, qui a fait ses débuts avec l’équipe lors de la finale de la saison du championnat du monde FIM Superbike 2020 au Portugal, participera pour eux au WorldSBK en 2021 et 2022.

Le pilote belge a démontré un grand potentiel lors de plusieurs tests d’après-saison avec l’équipe. Loris et l’équipe espèrent tous deux progresser encore lorsque la nouvelle saison débutera sur le circuit TT d’Assen à la fin du mois d’avril.

TPR OUTDO Pedercini Racing aura à sa disposition la dernière version de la Kawasaki ZX10RR et espère être en mesure d’annoncer dans les prochaines semaines un deuxième pilote aux côtés de Cresson.

Loris Cresson : « Je suis heureux de rouler avec Pedercini Racing pour 2021 et 2022 en Superbike mondial. C’est un grand pas dans ma carrière et, en tant qu’homme, un nouveau défi, un grand défi mais je suis prêt à le relever. Après la course d’Estoril et les tests que nous avons faits ensemble, je suis confiant dans ce que nous pouvons faire dans les années à venir. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle famille, et l’ambiance est vraiment bonne jusqu’à présent. Bien sûr, nous allons apprendre à nous connaître davantage, mais le sentiment que j’ai est déjà très bon et ils croient en moi, ce qui est important. Je suis sûr que nous pourrons nous améliorer à chaque fois que nous serons sur la moto et j’espère que nous pourrons bientôt faire des essais avec la nouvelle moto. Je souhaite un joyeux Noël à toute l’équipe, à tous mes sponsors et supporters et à tous les fans du WorldSBK et j’ai hâte de voir tout le monde en piste à Assen. »

Lucio Pedercini – Propriétaire de l’équipe : « Je suis heureux de continuer avec Loris pour la saison 2021, car nous voyons beaucoup de potentiel en lui. Ensemble, nous sommes sûrs que nous pouvons nous améliorer et faire du bon travail. Nous voulons travailler dur, faire une bonne saison, et aider Loris à se développer en tant que pilote. Le plan est de signer avec un deuxième pilote qui sera bon pour l’équipe, et aussi pour Loris, car il aura un point de référence de quelqu’un sur la piste avec le même équipement. Bien sûr, David Salom et moi-même pouvons et allons l’aider, mais il est préférable d’avoir deux motos et deux pilotes qui travaillent ensemble. Les deux pilotes en profiteront. Comme toujours, nous ferons de notre mieux en tant qu’équipe et nous nous réjouissons de notre 30e saison dans le paddock de championnat du monde. »