pub

La qualification Superpole des Superbike à Misano ayant été interrompue à moins de deux minutes du drapeau à damier alors qu’Álvaro Bautista et Toprak Razgatlioğlu étaient en train de battre le record absolu du circuit à tour de rôle, on s’attend à une première course intéressante, même si le fer de lance de Ducati devrait s’y montrer beaucoup plus dominateur que lors de la Superpole du dimanche…

Le ciel est toujours bleu au-dessus de l’Adriatique, avec des températures de 24° dans l’air, 45° au sol et un vent assez soutenu de 17 km/h au moment où les 25 pilotes s’alignent sur la grille sous les yeux d’Andrea Iannone et Francesco Bagnaia.

 

 

Álvaro Bautista et Michael Rinaldi s’y présentent avec une Ducati et un cuir complètement jaune, en l’hommage aux couleurs de certaines machines de Borgo Panigale dans les années 70 (les 750 Sport et 750 SS Desmo de l’équipe Spaggiari) puis 90.

 

 

Quelques secondes avant l’extinction des feux rouges, Bradley Ray connaît un problème moteur et la procédure est arrêtée.

 

 

La course comptera donc un tour de moins, soit 20 tours.

 

 

A l’extinction des feux rouges, Álvaro Bautista conserve l’avantage de sa pole position, alors que Michael Rinaldi s’empare de la deuxième place devant Toprak Razgatlioğlu troisième.

 

 

Le Turc attaque fort pour reprendre sa deuxième place dans les virages suivants mais Michael Rinaldi parvient à conserver l’avantage. Cela fait l’affaire d’Álvaro Bautista qui parvient à se mettre à l’abri des deux hommes, Danilo Petrucci emmenant le peloton à une seconde. A la fin du premier tour, on a donc Bautista devant Rinaldi, Razgatlioğlu, Petrucci et Jonathan Rea.

Au passage suivant, Axel Bassani parvient à prendre le meilleur sur le pilote Kawasaki, et en tête, déjà, les deux Panigale officielles commencent à s’éloigner, avec plus d’une seconde d’avance sur la Yamaha R1 numéro 54. On commence à supputer une véritable démonstration des machines italiennes à domicile…

Effectivement, Álvaro Bautista possède une seconde d’avance sur son coéquipier au bout de quatre tours, lui-même ayant un avantage de plus d’une seconde sur Toprak Razgatlioğlu !

Les positions étant stabilisées, le suspense disparaît et l’intérêt se reporte sur la septième place, c’est-à-dire la première d’un peloton se situe à plus de 10 secondes, disputée entre Dominique Aegerter et Alex Lowes devant Iker Lecuona, Remy Gardner, Scott Redding, Andrea Locatelli, Xavi Vierge et les autres.

Peu à peu, Dominique Aegerter parvient à s’échapper du peloton et à rejoindre Jonathan Rea.

 

 

Devant, Danilo Petrucci chute malheureusement à cinq tours du drapeau à damier, sans gravité pour le pilote très déçu.

 

 

Dans le dernier tour, Dominique Aegerter donne tout ce qu’il a et tente plusieurs attaques, mais Jonathan Rea possède l’expérience suffisante pour résister au pilote suisse !

Triomphe des Ducati officielles à domicile et moral dans les chaussettes pour leurs adversaires…

 

 

Résultats de la Course-1 des WorldSBK Superbike à Misano :

Crédit classement : WorldSBK.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK