pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a brillamment conclu les essais à Barcelone, se plaçant troisième malgré une série de péripéties. Le pilote s’est heurté à des complications techniques et a même visité le bac à gravier, mais il a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu sur un circuit qui ne lui a pas toujours été favorable par le passé.

Danilo Petrucci s’est illustré dès le début en utilisant une combinaison de pneus SCX et le nouveau pneu avant SC1, avant de passer au pneu de qualification SCQ pour réaliser un temps de 1’40.801, s’emparant temporairement de la tête. Cependant, les performances exceptionnelles de Bulega et Razgatlioglu l’ont finalement relégué en troisième position. Sa journée a été marquée par deux soucis mécaniques et une chute, réduisant son temps de piste productif.

Petrucci a partagé ses impressions : « le début de journée a été assez chaotique, avec quelques excursions hors-piste » a-t-il expliqué. « On a rencontré un souci ce matin, on a dû patienter un peu à cause d’un peu de pluie, puis il y a eu un problème avec ma première moto. On a dû retarder le début de nos essais mais on s’est bien rattrapé par la suite ».

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « je pense qu’on est en bonne forme »

« J’étais préoccupé par mes temps au tour avec les pneus SCX et SCQ » note Petrux. « Pour ma deuxième tentative, j’avais mis un nouveau pneu car je voulais simuler une Superpole Race avec le pneu de qualification et je m’améliorais, mais je suis tombé dans le virage 10. Avec le temps qu’il nous restait, on voulait faire une simulation de course, mais on n’a pas pu ».

Il ajoute : « je pense qu’on est en bonne forme. Gérer l’usure des pneus est crucial ici pour rester rapide, mais il faut aussi accélérer en fin de course car le rythme peut chuter d’une ou deux secondes. Je suis content. Je suis satisfait parce que j’essaie de comprendre le pneu ».

« C’est vraiment génial d’entrer dans le virage à haute vitesse, et Bulega est vraiment fort dans cet aspect » termine Danilo Petrucci. « Je dois essayer d’accélérer plus et d’emmener plus de vitesse dans les virages. Mon temps au tour a été réalisé avec le nouveau pneu avant et je l’apprécie. J’en ai peut-être un peu trop fait avec la moto, faisant trop confiance au pneu avant parce qu’il était vraiment bon ! ».

  • Résultats du 2e jour

  • Résultats combinés des deux jours

Crédit classements : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK