pub

Les pilotes de l’équipe Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea et Alex Lowes, ont pris la piste avec leurs machines Ninja ZX-10RR le vendredi 2 décembre pour entamer d’importants préparatifs pour le Championnat du Monde FIM Superbike 2023.

Le test de deux jours prévu sur le Circuito de Jerez – Ángel Nieto, long de 4,423 km, a été réduit à une demi-journée, vendredi après-midi, en raison des périodes de temps humide antérieures. Sur une piste presque sèche, Alex Lowes et Jonathan Rea ont travaillé sur divers éléments de test, quelques jours seulement après la fin de la saison de course 2022.

En dernière analyse, chaque pilote a eu suffisamment de temps de piste pour se forger une opinion sur les nouveaux éléments, Jonathan Rea terminant comme le pilote le plus rapide avec un 1’39.911, établi au tour 39 sur 50.

Alex Lowes est sorti en piste en premier l’après-midi, sur une piste humide mais séchante. Il a également bouclé 50 tours en une seule séance d’après-midi chargée, échangeant entre deux motos aux nouvelles couleurs des tests d’hiver de l’équipe. Alex Lowes a été le troisième plus rapide au général, avec un meilleur tour en 1’40.342 malgré des conditions de piste pas tout à fait parfaites.

Le prochain test pour les pilotes KRT aura lieu fin janvier 2023, encore une fois à Jerez.

 

 

Jonathan Rea (Pilote Kawasaki Racing Team) : « Cela a été un test très intéressant car nous avons dû prendre des décisions sur des parties « difficiles » pour l’intersaison, afin de pouvoir bien démarrer l’année prochaine. Nous n’avions que trois ou quatre de ces éléments importants sur lesquels dire oui ou non. Conduire la moto 2023, c’est bien. Il y a certains domaines que nous devons améliorer, car nous en sommes encore aux premiers travaux, en particulier du côté de l’électronique. Mais étape par étape, nous allons assembler le package. La piste n’a jamais été en parfait état car il y avait encore des zones humides, mais nous avons pu prendre des décisions. Je suis heureux d’entrer dans la saison morte en bonne santé et heureux. J’attends maintenant avec impatience quelques semaines de vacances. »

 

 

Alex Lowes (Pilote Kawasaki Racing Team) : « Je me suis bien senti sur la moto, même si la météo était un peu contre nous lors de ce test, ce qui signifie que nous venons de passer le dernier après-midi sur la piste. Quand j’ai commencé, la piste était encore assez humide, mais nous avons utilisé ce temps pour essayer des choses qui n’étaient pas liées à la performance globale. Nous avions de nouvelles idées pour 2023, j’ai donc passé les deux heures suivantes à tester de nouvelles pièces, avec des points positifs et des points négatifs concernant l’arrière de la moto. Le bon point est que nous avons fait beaucoup de tours, donc nous avons beaucoup d’informations pour essayer de tout rassembler pour nous procurer une bonne progression pour le test de fin janvier. »

Pere Riba (Chef d’équipe de Jonathan Rea) : « Le test s’est bien passé, car au final nous n’avons eu que quatre heures. Le temps n’a pas été agréable; il a plu toute la journée de jeudi et il a fallu beaucoup de temps pour sécher aujourd’hui, ce qui explique que nous avons eu ces quatre heures. Nous devions tester quelques éléments et recueillir les commentaires des pilotes, car cela doit être développé pendant l’hiver. Enfin, nous avons pu collecter les informations. Johnny a roulé vite et nous n’utilisions qu’un pneu SC0, une option dure, à l’arrière. Cela a été assez régulier dans les chronos et nous avons collecté toutes les infos que nous voulions. Maintenant, nous attendons avec impatience l’année prochaine. »

Marcel Duinker (Chef d’équipe pour Alex Lowes) : « Au cours de la journée, nous avons essayé quelques éléments importants, à améliorer pour l’année prochaine. Après cette demi-journée de test, nous avons un avis tranché sur la plupart des éléments, ce qui nous permet de continuer à nous améliorer pour le test de janvier. En ayant fait cela en quelques heures seulement, nous sommes très satisfaits. Nous n’avons pas touché au setup de Phillip Island, pas un clic, et Alex a été tout de suite rapide et encore plus régulier. Nous sommes très satisfaits des résultats de ce test. Nous pouvons tous entrer dans la période des fêtes avec un grand sourire sur nos visages. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Jonathan Rea