pub

Tester sa culture générale sur la moto tout en rigolant, voilà l’idée de ce nouveau jeu créé par une motarde, Alyson Aigrin. À consommer lors d’un roadtrip, d’une journée piste ou cross, entre deux figures acrobatiques sur un parking ou encore autour d’un apéro entre potos.

Ride’ Trippers est un jeu simple, constitué uniquement de cartes, des règles claires, sans limitation de joueur. Tout le monde peut jouer… Même les plus lents sur la moto !

Il s’agit via ce jeu 100% motard de tester sa culture générale sur la moto …. A l’aide de diverses cartes et questions. A nous de bien répondre et d’être le premier, « le pilote » ou bien le dernier, « le poireau » ! Des questions sur des thèmes mythiques comme les Grand Prix, le Bol d’or, Coluche, le Dakar, les premiers voyageurs … Ou encore sur les différentes marques de motos qui existent !

 

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alyson Aigrain, la créatrice de ce jeu 100% motard, vit sa vie à 200% : motarde dans la vie de tous les jours, pistarde, entrepreneuse présente sur tous les évènements moto de l’année, sans oublier les voyages. Ses yeux brillent lorsqu’elle évoque sa passion et ce jeu : « La raison pour laquelle j’ai créé́ ce jeu, ce n’est pas parce que je suis une pilote qui va vite, mais parce qu’à défaut de faire des chronos, j’ai voulu mettre de l’essence dans votre vie ! »

Cette motarde hyperactive a découvert la moto à 16 ans : « mon petit ami de l’époque m’a emmenée sur un circuit et j’ai eu le coup de foudre pour la course et ces pilotes qui viraient en touchant presque la piste du genou ». Elle attendra néanmoins quelques années avant d’empoigner un guidon : « Les études d’abord, m’avait dit ma mère. » Un double master de marketing et de communication numérique en poche, elle passe il y a sept ans son permis moto, tout d’abord pour rouler sur la route. Puis bientôt sur un circuit, pour goûter à son tour à cette fameuse sensation du genou qui touche par terre. En amatrice d’abord, puis en compétition, au sein championnat de France féminin, la Women’s Cup.

 

 

Parallèlement à ses premières expériences de motarde, elle lance un blog. « Au départ, c’était pour raconter mes premiers pas de fille dans cet univers très masculin. » Rapidement, une communauté se crée autour du blog et de ses différents réseaux sociaux : « Aujourd’hui, ça représente une communauté d’environ 10.000 motardes, dont pas mal sont devenues blogueuses à leur tour », assure-t-elle.

Une popularité qui l’a convaincue de lancer sa propre agence de communication dans le domaine de la moto et de l’automobile. « J’ai lancé une gamme de vêtements, je participe au lancement d’une box cadeau spécifique pour les motardes, j’organise des événements », énumère Alyson Aigrain. La motarde est aussi une cheffe d’entreprise bien occupée !

Ce jeu Made In France est disponible à la vente moyennant la somme de 25€ sur https://www.ridetrippers.com/, et une réduction de 10% est appliquée pour les lecteurs de Paddock GP avec le code promo « paddockgp » !