pub

Alvaro Bautista

On dit que les gens heureux n’ont pas d‘histoire mais avec Alvaro Bautista ont pourrait penser que lorsqu’ils le sont trop, ils s’en créent eux-mêmes. Ce premier jour de test à Phillip Island a ainsi confirmé le Champion du Monde en titre dans sa certitude d’avoir la meilleure du plateau WSBK, au point que l’on en est au fignolage dans la mise au point. Mais il ne faut jamais se relâcher sur le redoutable tracé australien…

Alvaro Bautista a terminé troisième la première des deux journées de test du WSBK à Phillip Island, tracé qui ouvrira ce weekend la saison de la catégorie réservée aux motos issues de la série. Certes, mais en rythme de course, le Champion du Monde en titre a montré qui était le patron, et cela se ressent dans ses commentaires de fin de partie : « c’était une journée vraiment amusante, car j’ai beaucoup aimé faire de la moto ».

Voilà une introduction qui confirme une réelle sérénité. La suite est du même tonneau : « nous avons vérifié à nouveau les essais que nous avions effectués à Portimão, notamment avec le bras oscillant avec une configuration différente qui fonctionnait très bien, mais sur cette piste et avec ce type de pneu un peu plus dur qu’à Portimão, j’ai remarqué une différence. En fait, je pense que je préfère la configuration de base à la nouvelle configuration ».

Alvaro Bautista : « nous n’avons rien trouvé de mieux« 

Au micro de worldsbk.com, le champion du monde a également déclaré : « pour le résultat, nous avons testé certains réglages de l’avant de la moto. Nous n’avons rien trouvé de mieux, mais au moins, petit à petit, je gagne en confiance. Je suis très content des sensations que j’ai ressenties avec la moto ».

Et pourtant, il y a eu une chute le martin au virage 4 … « Je roulais derrière Michael van der Mark et je me suis trompé de ligne. Je suis tombé, un accident stupide, car dans ce virage, c’est très facile de chuter, mais heureusement, je vais bien physiquement. Je dois apprendre de cette erreur » termine l’officiel Ducati.

Alvaro Bautista et la chute lors des essais du WSBK : « C'était stupide et je dois tirer les leçons de cette erreur »

WSBK Test Phillip Island J1 Final : chronos

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team