pub

Par la Redaction de Corsedimoto.com

« A Magny Cours, nous allons tout définir », a dit le chef d’équipe. Mais l’accord avec les Britanniques semble déjà conclu.

Tom Sykes rejoindra Leon Camier dans l’équipe Honda Superbike 2019 et l’accord aurait déjà été conclu.

Des sources très fiables le rapportent. « A Magny Cours, nous serons en mesure d’annoncer nos futurs programmes » a été le seul commentaire fait par le responsable du team pendant le week-end à Portimao. Moins de deux semaines à attendre, de sorte que le Champion du Monde 2013 est déjà sous contrat est une hypothèse plus que plausible.

DOUTES TECHNIQUES – Tom Sykes, agé de 33 ans, participe au Championnat du Monde pour Kawasaki depuis 2010. Il a 254 courses à son actif, avec 34 victoires. Avec Leon Camier, qui a été le champion britannique superbike et jouit d’un grand respect dans le paddock, ils formeraient certainement un duo très solide. Le nœud est le développement technique d’une CBR-RR SP2 qui, durant cette partie de la saison, au lieu de progresser, semble avoir fait marche arrière. L’adoption de l’électronique Magneti Marelli, en remplacement de la Cosworth utilisée dans les deux premières courses de cette année, n’a pas donné le plus espéré, et au contraire cela semble, de l’extérieur, avoir compliqué les choses. Les incertitudes concernant le renouvellement de la collaboration technique avec la structure Ten Kate et la situation nébuleuse concernant les automobilistes (Cosworth, Ten Kate ou l’Italien Rossi Racing) constituent une incertitude supplémentaire pour l’avenir. Sykes quitte donc Kawasaki, qui n’a perdu le Championnat du Monde qu’en 2014 (Sylvain Guintoli avec Aprilia) depuis 2013, et se lance dans une aventure pleine d’interrogations.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com