pub

De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Michael van der Mark a effectué une journée d’essais sur la BMW M 1000 RR. « C’était important, maintenant on sait dans quelle direction prendre », a déclaré Marc Bongers.

Michael van der Mark a effectué un premier contact avec la BMW M 1000 RR. Samedi dernier, le nouveau venu de l’équipe BMW Motorrad WorldSBK a parcouru quelques tours sur la piste française de Miramas au guidon de sa nouvelle moto, avec laquelle il participera à la saison Superbike 2021. Il s’agissait également d’un moyen de se connaître entre le pilote et l’équipe, par exemple en essayant quelques détails ergonomiques et positions de la selle, du guidon et des repose-pieds. On commence ainsi à mieux se préparer pour le prochain championnat.

« Une journée très positive » a déclaré le pilote néerlandais. « C’était très utile de travailler avec l’équipe, et de commencer ainsi à se connaître. Nous avons également essayé certaines choses pour lesquelles nous n’avons normalement pas le temps lors d’un jour normal de test. Je suis content d’être de retour en action sur la moto cette année, j’ai hâte d’être au prochain test. » On peut comprendre à quel point il est excité pour ce que sera le challenge post Yamaha…

« C’était important d’avoir un shakedown avec un nouveau pilote », a déclaré Marc Bongers , directeur de BMW Motorrad Motorsport. « Il nous a également donné un premier feedback sur lequel travailler pour que la moto lui convienne mieux. Par exemple, l’ergonomie, la position de la selle, du guidon et des repose-pieds, ainsi que ses préférences en électronique. On sait ainsi quelle direction prendre pour la moto de Michael, afin d’être préparé pour le premier vrai test en 2021. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini