pub

Le choix cornélien de l’expérience contre la jeunesse s’est posé à l’équipe GMT94 quand il a fallu départager Valentin Debise et Andy Verdoïa pour s’aligner aux côtés de Jules Cluzel dans le championnat du monde Supersport.

Finalement, c’est ce dernier qui, après avoir participé à deux courses (Magny-Cours et Barcelone) sur la Yamaha R6 GMT94 en 2021, rejoint à 19 ans Jules Cluzel au sein de l’équipe val-de-marnaise pour 2022. Le Niçois portera le numéro emblématique de l’équipe, le #94.

Le communiqué de l’équipe de Christophe Guyot précise néanmoins : 

Valentin Debise, également en lice pour le guidon du GMT94, méritait également la place.  Il a fallu considérer l’opportunité d’offrir sa chance à un jeune dans une catégorie qui s’y prête naturellement. C’est Andy qui débutera donc la saison avec le GMT94. Valentin Debise aura le statut de pilote de réserve.

Rémi Guyot : « Notre équipe a une vocation internationale et sera amenée à faire courir des pilotes de diverses nationalités, toujours aux côtés d’un pilote français. Il s’agit d’un point fondamental auquel le GMT94 restera attaché.  Issu de la filière Yamaha bLU cRU, destinée à promouvoir la jeunesse, nous travaillons pour que Andy intègre le GMT94 dans les meilleures conditions. Après 2019 et 2020, nous accueillerons de nouveau deux pilotes français au sein du GMT94. »

Source et crédit photos : GMT94

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andy Verdoïa, Valentin Debise

Tous les articles sur les Teams : GMT94