pub

Valentin Debise nous a fait parvenir la vidéo de son week-end en Aragon, le lieu de sa première victoire en champion du monde WorldSBK Supersport.  

La saison 2024 de Valentin Debise en Championnat du monde Supersport s’est achevée avec la 4e place au classement général. Malgré les aléas d’un sport mécanique, les objectifs ont donc été atteints pour l’Albigeois qui vous a permis de le suivre au plus près tout au long de l’année passée par le biais de ses vidéos en immersion dans l’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha Team.

Changement de saison, nouveau changement de team et changement de machine, cette année le numéro 53 s’est aligné avec une Ducati Panigale V2 du team Renzi Corse, un nouveau challenge loin de la facilité qu’il continue à vous faire vivre par le dixième épisode de la saison 2 de ses vidéos en immersion. Un gros travail, particulièrement réussi, toujours aussi intéressant et s’adressant à un large public, du simple spectateur au passionné de pilotage et de technique.

Nous avions alors fait le point avec lui dans une longue interview (voir ici), au cours de laquelle nous avions passé en revue tous les détails de sa préparation hivernale, de son week-end australien et de la catégorie Supersport 2025 en général, avec sa Balance Of Performance révisée.

A l’approche de la fin de saison, ce dixième chapitre 2025 de « Dans la bulle » vous narre son splendide week-end en Espagne, récompensé par une victoire en course-1 et un podium en course-2.

Valentin Debise : « C’est génial ! C’est presque mon circuit à domicile, car c’est le plus proche de ma maison. C’était donc très plaisant et beaucoup d’amis sont venus. C’est toujours de bons moments pour moi ici, sur la piste et en dehors. C’est aussi un endroit où je m’entraîne, car j’en suis proche. J’ai attendu cette victoire longtemps mais j’ai eu tellement de 2e et 3e places que je savais que mon heure viendrait. J’ai vu à Magny-Cours que je pouvais avoir une opportunité mais finalement j’ai eu trop de problèmes. Merci beaucoup au team car ils ont fait un travail incroyable, en réglant tous les problèmes qu’on a eu et en réparant la moto que j’ai détruite en chutant. Dès le premier tour, tout était parfait donc un grand bravo à eux, et merci aussi à tous mes sponsors. »

Revenu à la 7e place du championnat, juste derrière son compatriote Lucas Mahias (GMT94 Yamaha), le Français pourra-t-il à nouveau briller à Estoril ?

En attendant de voir la vidéo prise au Portugal ce week-end, découvrez les coulisses du travail et des résultats réalisés en Aragon, dans un format plaisant et accessible à tous.

Valentin Debise Donington vidéo

Tous les articles sur les Pilotes : Valentin Debise