pub

La première course des Supersport sur le circuit de Barcelona-Catalunya nous avait mis en appétit samedi, celle de dimanche nous a rassasié en suspens et en dépassements !

Cela a commencé dès le départ où Nicolò Bulega, pourtant bien parti, s’est faire les freins par Federico Caricasulo au premier virage.

 

 

Dans la foulée, le leader du championnat élargit et se retrouve 6e alors qu’à l’inverse Valentin Debise remonte de la 6e à la 3e place.

Le pilote du GMT s’empare même du commandement avant que Caricasulo reprenne son bien dans la ligne droite.

 

 

Schrötter est alors 3e.

Debise ne lâche rien et effectue une attaque brièvement victorieuse sur Caricasulo mais rétrograde ensuite 5e dans la ligne droite, au jeu des aspirations.

Sofuoğlu s’en sort mieux et prend la tête devant Schrötter, plaçant les deux MV Agusta devant Caricasulo, van Straalen, et Debise dans la même seconde, alors que Bulega suit à distance.

 

 

L’Albigeois ne lâche rien et remonte 3e au 6e tour.

Stefano Manzi passe 4e à 1,4s tandis que Bayliss chute.

Sofuoğlu possède un écart de 0.4s devant le duo Schrötter – Debise.

A la mi-course, Schrötter comble l’écart et rejoint Sofuoğlu mais Debise s’accroche tandis que Manzi revient à 0.6 seconde.

Bulega réalise alors le meilleur tour en course mais reste à 1.5s.

A 8 tours de l’arrivé ,les 4 hommes de tète sont dans un mouchoir et Bulega entame sa remontée.

Manzi passe Debise et Bulega recolle : c’est à 5 que ça va se jouer !

A 7 tours du drapeau à damier, Sofuoğlu reprend la tète à un Schrötter bref leader et dans la foulée, Manzi passe 2e, au moment où Bulega double Debise.

Il reste 6 tours et on constate un léger trou entre les 3 hommes devant et le duo Bulega – Debise.

A 5 tours de l’échéance, Manzi élargit et on retrouve les deux MV en tête mais l’Italien reprend sa 2e place à l’aspiration dans la ligne droite.

Manzi prend même la tête à 3 tours mais se refait passer dans la ligne droite.

Bulega connaît alors un problème technique et doit abandonner.

 

 

Dans le dernier tour, Manzi passe 2e au freinage de la ligne droite et franchit la ligne d’arrivée en 2e position. Il sera finalement rétrogradé d’une place.