pub

Catalogne

Ce dimanche en Catalogne a été celui d’un Alvaro Bautista qui, comme le samedi et le vendredi précédents a monté que malgré les 250 tours enlevés à son moteur Ducati, il en avait bien d’autres dans son sac pour mettre une valide à ses adversaires. Vainqueur en fin de matinée sous une ondée tardivement arrivée, l’officiel Ducati n’a laissé aucun doute sur l’issue de la course 2 du début d’après-midi pour enlever sa douzième victoire en onze épreuves disputées jusque-là cette saison…

Alvaro Bautista a d’abord remporté ce dimanche la Superpole Race du meeting de Catalogne, qui marque la quatrième manche du championnat du monde 2023. Le pilote Ducati parti en pole, a dominé comme dans la Course 1 du premier freinage jusqu’au drapeau à damier. Même la pluie de la finale n’a pas ralenti l’Espagnol. Derrière le Champion du Monde en titre, une bataille très animée s’est déroulée entre Razgatlioglu Rinaldi et Rea, la pluie ayant ruiné la course du pilote Ducati dans les deux derniers tours, qui a finalement terminé huitième tandis que le sextuple Champion du Monde s’en sortait encore moins bien en chutant à l’entame du dernier tour…

Sur le podium Toprak Razgatlioglu précédait un Andrea Locatelli auteur une nouvelle fois d’une belle remontée. Au pied du podium, Iker Lecuona terminait quatrième devant Alex Lowes et Dominique Aegerter. Septième place pour Garrett Gerloff qui devançait Rinaldi et Xavi Vierge. Axel Bassani fermait le top dix. Danilo Petrucci, disqualifié de la course 1, terminait onzième. Au championnat WSBK, Alvaro Bautista est seule au monde avec 236 points, devant Razgatlioglu qui en compte 167 et Locatelli 133. Rea est seulement quatrième avec 100 unités.

Résultats Superpole Race Catalogne 2023 :

Alvaro Bautista a également remporté la course 2 en  Catalogne. Le scénario était similaire à celui des autres courses, la seule différence étant une tentative de résistance de Toprak Razgatlioglu, mais après le premier tour, Bautista a pris le large, dominant jusqu’au bout. Derrière l’Espagnol, Toprak Razgatlioglu est parvenu à déjouer Rinaldi dans le dernier virage, le reléguant en troisième position.

Alex Lowes termine en quatrième position devant Jonathan Rea et Xavi Vierge. Andrea Locatelli termine septième devant Dominique Aegerter et Iker LecuonaGarrett Gerloff complète le top dix. Dans le top 10, Axel Bassani qui termine onzième devant Danilo Petrucci.

Résultats Course 2 Catalogne 2023 :

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK