pub

Le pilote allemand a confirmé ses bonnes dispositions ce weekend en Supersport, en empochant la pole position devant Dominique Aegerter et Federico Caricasulo.

Les choses sérieuses ont enfin débuté en catégorie Supersport ce matin, avec la tenue de la Superpole sous le magnifique soleil andalou. Des conditions de roulage idéales pour aller chercher la performance, alors que l’issue de cette neuvième manche de la saison semble très incertaine.

En effet, si le leader du championnat Dominique Aegerter a fait son retour dans la catégorie ce weekend après avoir tenté, sans succès, de décrocher le titre en MotoE la semaine dernière à Misano, délaissant du même coup son engagement en Supersport lors de l’épreuve catalane du calendrier, le Suisse n’est pas le seul à pouvoir prétendre à la victoire à Jerez.

Retour au premier plan pour Öttl

Loin de là, car il va falloir bien sûr compter sur son rival Steven Odendaal, auteur d’une prestation de bon aloi lors des FP2 hier après-midi, mais aussi sur Philipp Öttl ou bien encore sur Manuel Gonzalez, qui ferraillent pour le gain de la troisième place au classement général, avec sur les dernières épreuves une dynamique en faveur du pilote espagnol.

On peut également ajouter Randy Krummenacher à ce quatuor infernal. L’Helvète, Champion du monde Supersport en 2019 mais très discret depuis le début de la saison, semble avoir enfin trouvé de la ressource en cette fin d’exercice suite à son transfuge au sein de l’équipe CM Racing en Catalogne.

Krummenacher n’a ainsi pas tardé à s’illustrer avec sa nouvelle structure, décrochant la victoire dès sa première course à Montmeló le weekend dernier. Régulièrement au-delà du top 10 jusqu’ici cette saison, celui-ci a figuré dans le top 5 hier, se plaçant idéalement pour viser une bonne position sur la grille ce samedi.

 

Cluzel assure la 12e position

Le début de la Superpole a néanmoins été dominé par Aegerter, mais c’est finalement Öttl qui s’est montré le plus rapide lors de son ultime tour lancé, avec un chrono en 1’41.798, validant ainsi sa bonne forme du moment après avoir déjà réalisé le meilleur temps hier matin à l’occasion de la première séance d’essais libres.

Le pilote allemand, dont les performances s’étaient un peu atténuées au fil des courses après un début de saison d’excellente facture, fait ainsi son retour au premier plan au meilleur moment, alors qu’il doit défendre sa troisième position au championnat face à Manuel Gonzalez.

Ce dernier emmènera d’ailleurs la deuxième ligne de la grille suite à son quatrième chrono en qualifications. L’Espagnol devance ainsi Krummenacher et Niki Tuuli, alors que sur la troisième ligne on retrouve Odendaal, Raffaele de Rosa et Can Öncü. Stefano Manzi boucle quant à lui le top 10.

Jules Cluzel, qui fait son retour à la compétition ce weekend après son forfait en Catalogne la semaine dernière, consécutif à son gros accident survenu en France à Magny-Cours plus tôt cette saison, a décroché la 12e place sur la grille et aura sans doute pour objectif de viser une arrivée dans le top 10 en course.

Supersport Jerez – Superpole :

 Crédit classement : WorldSBK.com