pub

Le pilote allemand a été le plus rapide au cours de la première séance d’essais libres de la catégorie Supersport, devant Randy Krummenacher et Raffaele de Rosa.

Quelques instants seulement après le Superbike, les pilotes de la catégorie Supersport ont pris la piste du circuit de Montmeló pour leur première séance d’essais libres. Sous le grand soleil catalan, le public va cependant être privé du huitième chapitre de la lutte opposant cette saison Dominique Aegerter à Steven Odendaal.

En effet, alors que le duel entre les deux hommes tourne pour l’heure à l’avantage du Suisse, leader au classement général avec quelques 62 points d’avance sur son rival sud-africain, excusez du peu, celui-ci va être absent ce weekend en Catalogne en raison de son engagement parallèle en MotoE, dont l’une des manches se déroule ce weekend à Misano.

N’ayant pas le don d’ubiquité, le Suisse a ainsi préféré délaisser le Supersport du fait de sa nette avance au championnat pour jouer sur les deux tableaux et défendre également ses chances dans le championnat des motos électriques.

L’Helvète serait cependant bien inspiré de rester sur ses gardes, surtout si Odendaal, qui n’a pas encore baissé les armes cette saison, comme l’ont démontré les dernières épreuves disputées, et qui ont pour ainsi dire à chaque fois accouché de sublimes batailles en piste entre les deux hommes, vient à marquer de précieux points ce weekend.

González de retour dans la catégorie

Un grand intérêt a été porté ce matin sur les performances de Manuel González. C’est peu de dire que le pilote espagnol fait forte impression cette saison, après être devenu le plus jeune poleman de l’Histoire de la catégorie à Most, avant de signer sa première victoire lors de la dernière manche à Magny-Cours.

Plus encore que cela, c’est un González particulièrement affûté qui se présente ce weekend en Catalogne. Ce dernier ne s’est en effet nullement reposé durant ces deux dernières semaines, invité à participer à la course de Moto2 en Aragon le weekend dernier.

Et même s’il n’a pas réussi à intégrer la zone des points étant donné qu’il a terminé à la 17e place finale, nul doute que cette pige, la deuxième de sa carrière dans cette catégorie, a galvanisé l’homme tout comme elle l’a maintenu frais et dispo pour la nouvelle manche du Supersport qui se tient ces jours-ci.

 

Une séance interrompue par le drapeau rouge

Ce n’est ainsi pas par hasard si González a monopolisé la première place durant la majeure partie de la séance, avant que celle-ci ne soit interrompue en raison d’un drapeau rouge suite à un accident survenu dans le virage 2.

Les FP1 ont en effet été suspendus à un peu plus de sept minutes de leur terme avant de reprendre quelques instants plus tard. C’est ainsi que Randy Krummenacher a réussi dans un premier temps à détrôner González, avant que Philipp Öttl n’ait le dernier mot grâce à un dernier tour en 1’45.898. Derrière les deux hommes, Raffaele de Rosa s’empare de la troisième place devant González et Can Öncü. Odendaal termine quant à lui à la sixième place devant Niki Tuuli.

Supersport Catalogne – Résultats FP1 :

Crédit classement : WorldSBK.com