Dominique Aegerter

Une heure avant la deuxième course Supersport à Most, Speedweek nous informe que le Collège des Commissaires FIM WorldSBK a décidé que le Champion du Monde Dominique Aegerter ne serait pas autorisé à participer à la deuxième course après son comportement jugé antisportif samedi : le leader du championnat échange donc son statut de victime pour celui de coupable !

Coupable de quoi ?

L’affaire est complexe mais, apparemment, selon GPone, le pilote suisse serait coupable d’avoir fait semblant d’être blessé suite à l’accident provoqué par Can Öncü lors de la course de samedi, ceci afin de faire apparaître le drapeau rouge pour avoir une chance de prendre le deuxième départ.

Cela n’a pas été le cas et la course a continué, au grand dam de Dominique Aegerter qui alors n’aurait eu de cesse de rendre caduque la sentence « inapte » lui ayant été attribuée par les médecins du championnat.

Dominique Aegerter aurait en effet passé des IRM samedi soir afin de montrer qu’il n’a effectivement ni commotion cérébrale, ni fractures, mais les autorités auraient décidé de le sanctionner pour son comportement en lui interdisant de prendre le départ de la Course 2.

Nous utilisions volontairement le conditionnel en attendant un communiqué officiel, ce qui est maintenant fait.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter