pub

Pour sa 8e manche, les 31 pilotes du Championnat du monde Supersport se retrouvent pour la troisième fois sur l’Autodrome de Most, au Nord-Ouest de Prague en République Tchèque, un circuit à l’ancienne créé en 1983. 

 

 

Tout comme en Superbike, Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team) y arrive en solide leader du classement général avec 41 points d’avance sur Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha), mais en possédait 55 avant Imola et les deux victoires du pilote Yamaha… Celui-ci poursuivra-t-il sa remontée, sur un tracé qui comprend de nombreuses enfilades rapides avec un tracé de 4,212 km qui comporte 21 virages et une ligne droite de 800 mètres qui n’est pas sans évoquer un mélange entre Imola et Philipp Island ?

A l’inverse, Marcel Schrötter (MV Agusta Reparto Corse) et Federico Caricasulo (Althea Racing Team) concèdent encore du terrain, maintenant respectivement à 99 et 127 unités, avec un weekend particulièrement malchanceux pour l’Italien à domicile.

 

 

Ce vendredi matin, c’est un ciel plutôt nuageux mais déjà des températures de 21° dans l’air et 27° au sol qui accueillent les pilotes Supersport pour cette FP1 de 45 minutes, alors que les Superbike viennent de montrer que les pneus slicks étaient plus rapides malgré la piste encore partiellement humide de la pluie nocturne.

Le Tchèque Ondrej Vostatek (PTR Triumph) inscrit la première référence en 1’38.033 devant Valentin Debise (GMT94 Yamaha), Adrian Huertas (MTM Kawasaki) et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing).

Adrian Huertas prend ensuite le commandement en 1.37426 puis 137109, mais au bout de 10 minutes Nicolò Bulega et Stefano Manzi pointent le bout de leur nez dans le top 5…

Au terme du premier quart d’heure, on trouve Stefano Manzi en 1’36.455 devant Nicolò Bulega et Valentin Debise, alors que, pour rappel, le record absolu du circuit en 1’34.952 a été établi l’an passé conjointement par Lorenzo Baldassarri et Dominique Aegerter !

 Raffaele De Rosa (Orelac Racing VerdNatura) et Federico Caricasulo (Althea Racing Team) s’intercalent devant le Français

Dans la deuxième partie de séance, Nicolò Bulega et Glenn van Straalen (EAB Racing Team) surpassent le double vainqueur d’Imola, l’officiel Ducati inscrivant 1’36.102 puis 1’35.980 à l’entame du dernier quart d’heure.

Nicolò Bulega poursuit son effort sous un soleil bienvenu et en est récompensé par un 1’35.742 qui lui procure 4 dixièmes d’avance sur ses adversaires.

Adrian Huertas et sa Kawasaki réduisent cet écart à 3/10 puis Raffaele De Rosa (Orelac Racing Verdnatura WorldSSP) à 1/10 à l’approche des cinq dernières minutes…

Celles-ci sont effectivement très disputées mais Nicolò Bulega remet un coup de collier dans la dernière minute et reste le plus rapide en 1’35.660.

Dans le clan français, c’est une belle séance pour Lucas Mahias 6e, un peu moins pour Valentin Debise 11e, alors qu’Andy Verdoïa continue son intérim pour l’équipe Yamaha Thailand Racing Team, en 17e position ce matin.

 

Résultats de la FP1 des Supersport à Most : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK