pub

Si la hiérarchie reste très incertaine en Superbike pour cette 8e manche du championnat du monde qui se déroule ce weekend à Most en République Tchèque, la catégorie Supersport paraît bien aux mains d’un Nicolò Bulega (Aruba.it Racing WorldSSP Team), leader du classement général, qui s’est montré le plus rapide lors des deux premières séances d’essais chronométrés.

Derrière le pilote officiel Ducati, les places d’honneur sont plus ouvertes, alors que va nous réserver cette Superpole de 20 minutes de la catégorie intermédiaire ?

Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est qu’elle va se dérouler sur une piste sèche avec des températures de 22° dans l’air et 30° sur un asphalte sec, et que Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) va bien y participer malgré sa chute de vendredi après-midi qui l’a blessé au talon et à la cheville gauche.

Yari Montella (Barni Spark Racing Team) inscrit la première référence en 1’35.802 devant Valentin Debise (GMT94 Yamaha), mais à l’issue du premier tour lancé, c’est sans surprise Nicolò Bulega qui affiche un très rapide 1’34.882 devant Stefano Manzi (Ten Kate Racing Yamaha).

Derrière, on trouve Adrian Huertas (MTM Kawasaki), Yari Montella, Federico Caricasulo (Althea Racing Team), Valentin Debise, Jorge Navarro (Ten Kate Racing Yamaha) et Raffaele De Rosa (Orelac Racing Verdnatura WorldSSP).

Au milieu de séance, Bahattin Sofuoğlu (MV Agusta Reparto Corse) vient se placer à la troisième position, au moment où Nicolò Bulega améliore en 1’34.803, soit un nouveau record du tour du circuit en lieu et place du 1’34.952 réalisé conjointement par Dominique Aegerter et Lorenzo Baldassarri l’année dernière !

Mais l’italien ne s’arrête pas là et affiche 1’34.479 au passage suivant, en ce qui nous fait douter quelque peu de l’intérêt de suivre la course…

Federico Caricasulo part à la faute sans gravité, tout comme Jorge Navarro quelques instants plus tard, mais celui-ci ne se relève pas et se tient la jambe droite.

La première ligne sera donc composée de Nicolò Bulega aux côtés de Stefano Manzi et Raffaele De Rosa (Orelac Racing Verdnatura WorldSSP).

 

Résultats de la Superpole des Supersport à Most : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK