Tout juste avant la prochaine manche du WorldSBK Supersport à Assen, Valentin Debise nous raconte en vidéo son week-end au Portugal, sur le circuit de Portimao.
La saison 2024 de Valentin Debise en Championnat du monde Supersport s’est achevée avec la 4e place au classement général. Malgré les aléas d’un sport mécanique, les objectifs ont donc été atteints pour l’Albigeois qui vous a permis de le suivre au plus près tout au long de l’année par le biais de ses vidéos en immersion dans l’équipe Evan Bros WorldSSP Yamaha Team.
Changement de saison, nouveau changement de team et changement de machine, cette année le numéro 53 s’aligne avec une Ducati Panigale V2 du team Renzi Corse, un nouveau challenge loin de la facilité qu’il continue à vous faire vivre par le premier épisode de la saison 2 de ses vidéos en immersion. Un gros travail, particulièrement réussi, toujours aussi intéressant et s’adressant à un large public, du simple spectateur au passionné de pilotage et de technique.
Ce premier chapitre 2025 de « Dans la bulle » vous narre son dernier week-end au Portugal, après la première manche en Australie, porteuse d’espoir mais qui lui a valu d’être percuté au freinage et de revenir en Europe avec une cheville fracturée.
Nous avions alors fait le point avec lui dans une longue interview (voir ici), au cours de laquelle nous avions passé en revue tous les détails de sa préparation hivernale, de son week-end australien et de la catégorie Supersport 2025 en général, avec sa Balance Of Performance révisée.
En attendant d’observer ses performances aux Pays-Bas ce week-end, découvrez les coulisses du travail et des résultats réalisés au Portugal, dans un format plaisant et accessible à tous.
Valentin Debise Portimao vidéo