pub
Toprak Razgatlioglu

La saison 2023 de WSBK s’annonce au moins aussi passionnante que celle qui nous est promise en MotoGP. Car la concurrence s’y est exacerbée avec notamment ls arrivées de Danilo Petrucci, Remy Gardner et un Dominique Aegerter qu’il va falloir cesser de sous-estimer. Et puis il y a les protagonistes habituels qui ont encore monté en puissance. Alvaro Bautista voudra garder sa couronne et Ducati lui a donné une nouvelle Panigale V4R pour l’aider à rester sur le trône tandis que Kawasaki travaille sur son Ninja pour satisfaire son sextuple Champion du Monde Jonathan Rea. Et chez Yamaha ? Torpak Razgatlioglu répond qu’avec une mentalité revue et corrigée, il devrait déjà à lui seul gagner des dixièmes…

Toprak Razgatlioglu aborde cette campagne 2023 du mondial Superbike avec un nouvel état d’esprit exacerbant un peu plus une concentration qui se serait effritée l’an passé à la même époque. Le Turc explique les raisons de cette variation dans des propos repérés sur motorcyclesports : « j’ai changé d’approche de la saison et je me concentre sur moi-même » commente le protégé de Kenan Sofuoglu qui ajoute : « entre 2021 et 2022, j’ai perdu la concentration lorsque j’ai remporté le championnat du monde ».

ToprakRazgatliogluYamaha

Toprak Razgatlioglu et la saison WSBK 2023 : « je me sens fort mentalement et prêt à me battre« 

Et en effet, après avoir été sacré champion du monde de Superbike en 2021, Toprak Razgatlioglu a connu une saison « légèrement » plus compliquée l’année dernière. Il n’a pas toujours eu le matériel le plus compétitif et a dû se résoudre la deuxième finale du championnat, derrière Alvaro Bautista et da Ducati officielle. « Je sais que l’équipe travaille chaque jour pour essayer d’améliorer la moto et je m’entraîne dur » précise encore le Turc.

« Nous faisons tous les deux tout ce que nous pouvons. Nous savons tous comment s’est passée l’année 2022 pour moi, mais maintenant je me sens fort mentalement et prêt à me battre » termine celui qui s’est aussi offert une grosse chute lors des derniers tests de Jerez. Nous verrons, lors des essais prévus dès demain à Portimao comment l’officiel Yamaha du WSBK s’est remis de cet accident qui n’avait rien d’anodin, Toprak se plaignant notamment d’une forte douleur à la jambe gauche. Un premier diagnostic n’avait cependant, et heureusement, révélé aucune fracture.

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu