A peine descendu de sa Yamaha M1 du team Tech3, et venant de se placer en deuxième ligne sur la grille de départ de ce Grand Prix des Amériques, Johann Zarco s’est confié au micro de Vanessa Guerra pour Eurosport.

Johann Zarco: ” C’est génial, j’ai vu que j’ai été troisième et ça s’est joué à peu de choses pour pouvoir faire un tour de plus. J’ai calé avant de partir, parce que j’ai voulu partir un peu vite. Le temps de redémarrer, ça se joue à quelques secondes et je crois vraiment que je suis passé sur la ligne au moment du drapeau à damier. Après, je ne sais pas si j’aurais pu encore améliorer sur mon deuxième tour lancé. C’est là, la capacité de Pedrosa et Rossi : ils ont fait un premier tour rapide et leur deuxième tour chrono encore plus rapide. Après, ils sont très expérimentés et je suis heureux que tout se passe bien.

J’ai un bon feeling, ici en Amérique, et on a quand même bien bossé pour la course pour avoir la moto la plus facile possible, parce que la piste est ultra exigeante physiquement. Tous ces changements d’angles et ces freinages où on arrive à plus de 300, à plus de 250, et on doit se ralentir aux environs de 60 km/h. Donc, c’est dur pour les bras et les épaules, mais pour l’instant, je pense qu’on règle correctement la moto et je devrais pouvoir supporter la course.

La deuxième ligne, c’est bien pour ce premier virage très serré, et je pense que j’arrive à me mettre vite en route, aussi avec la moto pleine, donc encore utiliser une nouvelle opportunité pour partir avec les meilleurs et rester le plus longtemps possible avec eux. ”

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3