Maverick Vinales se rend à Motorland Aragon après une victoire historique à Silverstone qui lui a temporairement permis d’occuper la 4e place au championnat, puis une solide course à Misano qui a toutefois permis à Dani Pedrosa de reprendre son bien.

Il n’en reste pas moins vrai que le jeune espagnol peut être satisfait de sa prestation en Italie, puisque la course s’y est déroulée avec une température élevée, une caractéristique habituellement peu favorable aux machines d’Hamamatsu.

Et cette mise au point des Suzuki tombe plutôt bien, puisque le Grand Prix d’Aragon risque fort de se dérouler dans les mêmes conditions…

Maverick Vinales : “Le circuit de Motorland est très intéressant, il présente une diversité de zones qui le rend exigeant, mais c’est un tracé amusant. Nous arrivons ici avec un sentiment positif, la victoire à Silverstone nous a donné un supplément de confiance, et nous avons fait du mieux nous pouvions à Misano, étant données les conditions. Aragon est également délicat par rapport à la météo; cela peut être froid ou extrêmement chaud. Il  y a quelques courses en arrière, nous étions plus inquiets par rapport aux températures élevées, mais après Misano nous pouvons aborder cela avec plus de confiance, puisque nous avons finalement prouvé que nous pouvions être compétitifs malgré de hautes températures; et c’était une des choses qui nous inquiétait précédemment.”

Tous les articles sur : Maverick Vinales