Alex Lowes aurait aimé accomplir son troisième Grand Prix en MotoGP en lieu et place d’un Bradley Smith convalescent. Mais une mauvaise chute lors de la journée du samedi l’obligera à mettre un terme à sa belle expérience avec le team Tech3.

Pol Espargaró sera le seul pilote du l’écurie française sur la grille de départ du Grand Prix d’Aragon ce dimanche. Alex Lowes qui était à ses côtés vient d’être déclaré inapte à poursuivre le meeting par les médecins. Souffrant d’une blessure à un pied, il fait ses bagages pour retrouver la R1 et le Superbike pour l’échéance de la semaine prochaine à Magny-Cours.

Le frère jumeau de Sam avait été l’un des premiers à chuter lors d’une FP3 particulièrement agitée et marquée par de nombreux accidents. Chiffonné, il avait été mis au repos pour le reste de la journée. Ce dimanche, il s’est avéré qu’il ne pouvait définitivement pas tenir sa place. Yamaha Europe récupère donc son pilote qui, en deux apparitions au débotté a tout de même réussi à marquer des points.

Tous les articles sur : Alex Lowes