Pol Espargaro a terminé ce troisième grand Prix d’Argentine disputé sur le circuit de Termas de Rio Hondo en 6ème position, après s’être élancé de la dixième place sur la grille.

Un résultat brut, qui, en temps normal, aurait de quoi satisfaire le pilote du team Monster Yamaha Tech3…

Or, ce n’est pas du tout le cas!

Pol Espargaro: “aujourd’hui, la course a été très difficile et, honnêtement, je suis très déçu. Se battre avec Barbera et Laverty n’est définitivement pas là où nous voulons être mais, pour le moment, nous sommes incapables de rester proche des pilotes Ducati. Nous sommes plus lents dans la ligne droite et, à cause du pneu avant, nous ne pouvons pas freiner assez tard dans les virages.
De plus, lors du dernier tour, Barbera a freiné incroyablement tard au virage #5 et j’ai dû sortir de la piste pour éviter le contact avec lui. Le résultat est que Laverty nous a doublé tous les deux.
C’est vraiment dommage car, même si notre course n’était pas splendide; nous aurions pu inscrire un résultat important et finir première moto satellite. Au lieu de cela, nous quittons l’Argentine avec seulement une sixième place.
Quoi qu’il en soit, nous devons beaucoup travailler dans les jours qui viennent, afin d’être plus compétitifs le prochain weekend à Austin.
Néanmoins, le résultat n’est pas trop mauvais pour le championnat, et nous devons prendre le résultat d’aujourd’hui comme une limitation des dégâts.”

MotoGP World Standing 2016

Pos. Pilote Moto Pays Le système de points
1 Marc MARQUEZ Honda SPA 41
2 Valentino ROSSI Yamaha ITA 33
3 Dani PEDROSA Honda SPA 27
4 Jorge LORENZO Yamaha SPA 25
5 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 23
6 Pol ESPARGARO Yamaha SPA 19
7 Hector BARBERA Ducati SPA 18
8 Eugene LAVERTY Ducati IRL 17
9 Bradley SMITH Yamaha GBR 16
10 Maverick VIÑALES Suzuki SPA 10
11 Aleix ESPARGARO Suzuki SPA 10
12 Alvaro BAUTISTA Aprilia SPA 9
13 Stefan BRADL Aprilia GER 9
14 Tito RABAT Honda SPA 8
15 Scott REDDING Ducati GBR 6
16 Michele PIRRO Ducati ITA 4
17 Jack MILLER Honda AUS 2
18 Andrea IANNONE ITA
19 Cal CRUTCHLOW GBR
20 Loris BAZ FRA
21 Yonny HERNANDEZ COL