pub

Le MotoGP™ continuera de se rendre sur le tracé argentin de Termas de Río Hondo ces trois prochaines années.

Le circuit de Termas de Río Hondo accueillera le Grand Prix d’Argentine jusqu’en 2019 inclus : annonce faite en marge de la deuxième épreuve de la saison. Cette décision intervient suite au succès rencontré par les deux précédentes éditions. Cette course avait en effet réuni pas moins de 130 000 spectateurs en 2015 et presque autant en 2014, pour son retour au calendrier.

L’accord a été signé ce dimanche 3 avril entre la Dorna Sports, le Ministère du Tourisme argentin, le Gouvernement de Santiago del Estero et OSD, le promoteur de l’évènement. En l’espace de deux ans, cette piste est par ailleurs devenue une des étapes préférées des pilotes.

Carmelo Ezpeleta, CEO, Dorna Sports : « Je suis très ravi d’être parvenu à un accord avec le tracé de Termas de Río Hondo et toutes les parties concernées. Ensemble, nous avons réussi à créer un beau circuit et une atmosphère de course. L’Amérique du Sud entretient une grande passion pour les sports mécaniques et nous sommes fiers que le MotoGP continue d’y faire étape pour trois années de plus. »

Ci-dessus, sur la photo : Carmelo Ezpeleta, CEO Dorna Sports, Claudia Ledesma Abdala de Zamora, Gouverneur de la Province de Santiago del Estero, Gustavo Santos, Ministre du Tourisme et de la Nation et Rogelio Frigerio, Ministre de l’Intérieur et des travaux publics.

Source et crédit photo : MotoGP.com