Aujourd’hui, tous les fans de Johann Zarco ont sans doute subitement blanchi en voyant ce diable d’Alex Rins réaliser son exceptionnel chrono de 2’08.850 en tout début de qualification.

Puis, les minutes ont passé mais la situation du français ne s’est pas améliorée assez vite à leur goût, celui-ci naviguant à la 11ème, puis 8ème, puis 5ème, pour se stabiliser 7ème aux abords des cinq dernières minutes.

Le champion du monde en titre a alors produit son effort mais semblait devoir se contenter de la 7ème place quand… Zarco est arrivé!
Dans son dernier tour, le pilote français allume les premiers voyants rouges et conclut finalement un excellent tour, à seulement deux dixièmes du pilote de Sito Pons.

Explications des sueurs froides qu’il a données à ses supporters…

Johann Zarco: “aujourd’hui, j’ai eu un problème en début de qualification, mais, grâce au drapeau rouge, j’ai été en mesure de retrouver ma concentration et de tout donner avec un pneu neuf. Grâce à cela, j’ai réalisé mon meilleur tour lors de ma dernière tentative et je serai donc en première ligne, ce qui est très important pour moi. La course sera difficile, en particulier à cause des virages lents. Je veux être dans le groupe de tête avec Alex car il aime beaucoup cette piste et veut gagner ici, mais je veux aussi gagner et ferait de mon mieux pour obtenir une nouvelle victoire.”

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport