C’est décidément une saison compliquée pour Fabio Quartararo qui ne démérite pourtant pas dans sa première année passée en Moto2. Certes, comme débutant, Bagnaia montre que l’on peut faire mieux, mais le Français a de quoi s’abonner dans le top 10, pour peu que la réussite arrête de le fuir. Or, en Autriche, elle l’a carrément abandonné à son sort en le laissant victime collatérale d’un Vierge en perdition.

Il avait pris des pneus tendres pour tenter un coup et il n’aura jamais eu le temps de vérifier la véracité de son choix. Dès le premier virage, Fabio Quartataro a été pris dans un carambolage provoqué par Xavier Vierge. Ejecté de la moto, le Français s’est mal reçu sur le bitume autrichien. Bilan ? La photo parle d’elle-même…

Le pilote Sito Pons commente : « après un bon week-end, ma course s’est terminée dans le premier virage. J’ai une fracture à mon poignet droit et je vais maintenant à Barcelone pour un scanner » … Le Grand Prix de Grande Bretagne est dans quinze jours à Silverstone…