Le pilote espagnol Dani Saez fera ses débuts en Grand Prix à Valencia, en tant que Wild Card Moto3, lors du week-end du 13 novembre.

L’histoire est toutefois moins classique qu’elle n’y paraît au premier abord puisque le jeune homme de 20 ans ne vient pas du fort célèbre Championnat du monde Moto3 Junior FIM CEV, mais bien du très britannique championnat Motostar qui se déroule parallèlement au British Superbike.

Contrairement à tous ses petits camarades, Dani Saez est en effet parti courir en Grande-Bretagne en 2015, après un titre de champion d’Espagne pré-Moto3, opération qu’il a reconduite cette année avec deux victoires à la clef.

Il s’alignera donc au dernier Grand Prix de la saison au guidon de sa toute récente Ktm noire et jaune #26 du team GA Competition appartenant à Graham Armstrong.

Dani Saez : “Cela a toujours été mon rêve de courir en GP et je suis très heureux. Je tiens à dire un grand merci à ma famille et à l’équipe pour leur soutien, et je veux aussi remercier mon frère qui a été l’architecte pour obtenir la wild card par l’intermédiaire de la RFME et de la Dorna. Je suis reconnaissant à ces deux organisations qui m’ont fait confiance. Ceci est une occasion de me mesurer aux meilleurs pilotes Moto3 du monde et je suis très impatient !”

Tous les articles sur :